La domiciliation de votre entreprise est une question prioritaire au moment de sa création. En effet, l’adresse de domiciliation correspond à celle de son siège social, et est un élément incontournable de son identité.
La loi française permet de dissocier le lieu d’activité de l’entreprise et son siège social. Elle est l’adresse qui sera mentionnée sur chacun des documents officiels, et détermine aussi sa nationalité, son pays d’imposition et les juridictions compétentes en cas de litiges.
Depuis plusieurs années, Malakoff, ville des Hauts-de-Seine aux portes de Paris, ne cesse de croître, et accueille de nombreux sièges sociaux. Elle offre désormais de nombreuses opportunités pour les créateurs d’entreprises : un écosystème économique composé de TPE-PME, startups et grands groupes, ainsi qu’une situation idéale au plus près des quartiers d’affaires parisiens.
Au sein de l’Ile-de-France, les Hauts-de-Seine se distinguent par la multiplicité des structures locales d’aide à la création d’entreprise. La Maison des entreprises et de l’emploi accompagne, oriente et conseille gratuitement les entrepreneurs tout au long de la vie de leur projet.
La Chambre de Commerce et d’Industrie des Hauts-de-Seine est un partenaire privilégié pour réaliser toutes vos démarches administratives. Elle met en relation les principaux acteurs locaux pour le développement de l’écosystème économique local.
Les opérations de financement sont facilitées par Hauts-de-Seine Initiative (HDSI), une association qui soutient les projets entrepreneuriaux dans la région. Elle propose notamment des solutions de consolidation des fonds propres, des prêts bancaires, à taux zéro ou des garanties bancaires.
L’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique) vient en aide aux personnes exclues du marché du travail et du système bancaire, pour les aider à créer leur projet entrepreneurial.
Malakoff est une ville dynamique en matière de développement économique, et accompagne ses entrepreneurs pour créer plus facilement leur entreprise.
La ville de Malakoff propose un atelier animé par le territoire Vallée Sud-Grand Paris et Hauts-de-Seine Initiative permettant de découvrir le parcours de création d’une entreprise et la méthodologie à adopter pour cela. Parmi les thèmes abordés : la formalisation d’un projet de création d’entreprise, la construction d’une étude de marché, le choix du statut juridique et fiscal, la recherche de financement et d’aides.
La ville compte d’ores-et-déjà plus de 16 000 emplois implantés sur son territoire, en particulier dans le secteur des services, du retail, des transports, de la construction et de l’industrie. Plus de 70% des personnes entre 15 et 64 ans vivant à Malakoff ont un emploi.
Faire appel aux services d’une société de domiciliation est l’alternative idéale au choix de votre domicile personnel, ou à la location d’un local commercial. Elle permet d’obtenir une adresse professionnelle dans un centre d’affaires, à partir de quelques dizaines d’euros par mois.
Une société de domiciliation vous donne la possibilité d’implanter votre siège social parmi un large panel d’adresses prestigieuses, dont la ville de Malakoff. Symbole de dynamisme et déjà plébiscitée par de nombreuses entreprises de toutes tailles, cette ville est un véritable atout sur votre carte de visite. Cela suscite immédiatement la confiance de toutes vos parties prenantes.
Bien au-delà d’une simple boîte aux lettres, les sociétés de domiciliation allègent votre quotidien grâce à la prise en charge de nombreuses tâches à faible valeur ajoutée : gestion quotidienne du courrier, standard téléphonique avec renvoi d’appel, assistance administrative, comptable, juridique et la location de salles de réunions sont à votre disposition.
Une inscription 100% digitale permet de gagner un temps précieux en remplissant rapidement toutes vos informations, en réunissant plus aisément les pièces justificatives et en signant votre contrat de domiciliation directement en ligne. Vous recevrez une attestation de domiciliation en quelques heures par e-mail.
Actualités
Temps de lecture: 12 min