Définissez l’adresse de domiciliation et l’option courrier qui vous convient le mieux. Vous pourrez également ajouter d’autres options comme la gestion des formalités juridiques.
Commencer maintenantAprès le paiement en ligne sur notre plateforme 100% sécurisée, complétez votre dossier et joingnez les pièces justificatives demandées.
Après une vérification de votre dossier, vous recevrez votre attestation de domiciliation nécessaire à l’obtention de votre Kbis.
Finissez de compléter votre profil après l’obtention de votre Kbis. Cette étape est indispensable pour finaliser votre domiciliation.
Définissez l’adresse de domiciliation et l’option courrier qui vous convient le mieux. Vous pourrez également ajouter d’autres options comme la gestion des formalités juridiques.
Finalisez votre demande en effectuant le paiement sur notre plateforme sécurisée.
Le contrat est impératif pour le dossier de création ou transfert de votre société. Votre signature active le service de gestion de vos courriers.
Votre KBIS et vos statuts vous seront envoyés par mail à l’adresse renseignée.
Nous recevrons automatiquement votre KBIS et vos statuts. Votre domiciliation sera alors complète et conforme.
Vous êtes perdu(e) sur les formes juridiques ? On vous explique tout !
Une SASU (société par actions simplifiée unipersonnelle) est une société commerciale disposant d’une personnalité juridique propre, à la différence des entreprises individuelles.
Une SAS (société par actions simplifiée) est une société commerciale disposant d’une personnalité juridique propre. Elle est à la fois une société de capitaux et une société de personnes, c’est-à-dire une société mixte.
Une SARL (société à responsabilité limitée) est une société commerciale parmi les plus répandues dans le paysage entrepreneurial français. Elle dispose de sa propre personnalité juridique.
Une EURL désigne une société commerciale dirigée par un associé unique, qui peut être une personne physique ou morale. Elle est dirigée par un gérant qui peut être associé ou une tierce personne.
Une SCI (société civile immobilière) a pour vocation d’acquérir et de détenir un patrimoine immobilier dont la propriété est partagée entre plusieurs associés. Elle ne peut exercer une activité commerciale.
Une micro-entreprise est une entreprise commerciale ne disposant pas d’une personnalité juridique propre. Elle obéit aux règles du régime microsocial simplifié. Les travailleurs indépendants concernés sont des « micro-entrepreneurs », aussi appelés « auto-entrepreneurs ».
Une SASU est imposée à l’IS (impôt sur les sociétés) par défaut lors de sa création, et l’entrepreneur peut opter librement pour une imposition à l’IR (impôt sur le revenu) pendant 5 exercices fiscaux maximum.
Une SAS est imposée à l’IS (impôt sur les sociétés) par défaut lors de sa création, et l’entrepreneur peut opter librement pour une imposition à l’IR (impôt sur le revenu) durant 5 exercices fiscaux maximum.
Les bénéfices d’une SARL sont imposés à l’IS (impôt sur les sociétés) par défaut. Les associés peuvent opter pour une imposition à l’IR (le régime des sociétés de personnes) si cela est plus avantageux fiscalement.
Le choix du régime fiscal de l’EURL est libre : l’entrepreneur peut opter pour une imposition à l’IS (impôt sur les sociétés) ou à l’IR (impôt sur le revenu) selon ses préférences.
Une SCI est imposée à l’IR (impôt sur le revenu) par défaut mais il est possible d’opter pour une imposition à l’IS (impôt sur les sociétés) en fonction du régime fiscal le plus avantageux.
Le micro-entrepreneur a le choix entre le régime classique et le régime optionnel de versement libératoire pour alléger ses déclarations fiscales et la comptabilité de sa microentreprise. Il est libre de choisir le régime fiscal qui lui convient le mieux en fonction de ses préférences.
Une SASU est une société adaptée pour l’exercice de nombreuses activités commerciales, civiles, artisanales et agricoles. Elle est particulièrement adaptée aux entrepreneurs souhaitant exercer une activité commerciale à leur propre compte, sans s’installer en nom propre.
Une SAS est une société adaptée pour l’exercice de nombreuses activités commerciales, civiles, artisanales et agricoles. Elle est particulièrement adaptée aux entrepreneurs souhaitant limiter leur responsabilité au montant de leurs apports en capital au sein de la société.
Une SARL est une société adaptée pour l’exercice de nombreuses activités commerciales, civiles, artisanales ou agricoles. Elle est notamment conçue pour les créateurs d’entreprises qui souhaitent limiter leur responsabilité au montant de leurs apports dans la société.
Une EURL est une société adaptée pour l’exercice de nombreuses activités commerciales, civiles, artisanales et agricoles. Elle est particulièrement adaptée aux entrepreneurs souhaitant exercer une activité commerciale à leur propre compte tout en créant une société, et non une entreprise individuelle.
Une SCI est un statut juridique adapté à deux personnes minimums souhaitant s’associer pour acquérir, faire fructifier, partager la propriété et les revenus issus d’un portefeuille de biens immobiliers.
La micro-entreprise est un régime adapté à toute personne souhaitant exercer une activité commerciale (achat, vente de biens et de marchandises, vente de certains services commerciaux) ou artisanale (fabrication, transformation et réparation de façon unitaire) à son propre compte.
Une SASU est particulièrement simple à gérer au quotidien car toute décision ne relève que de la volonté de l’associé unique. La rédaction des statuts confère une grande liberté à l’entrepreneur pour définir l’organisation et le fonctionnement interne de l’entreprise !
Les statuts d’une SAS peuvent être rédigés de manière très souple pour s’adapter aux objectifs des associés. Une SAS bénéficie d’une organisation et d’un fonctionnement quotidien simplifié par rapport à une SA.
La SARL permet aux entrepreneurs de protéger leur patrimoine personnel en cas de faillite et confère une importante souplesse à l’entrepreneur pour définir le régime fiscal optimal de l’entreprise
L’EURL permet de protéger le patrimoine personnel de l’entrepreneur en cas de faillite et présente des formalités administratives allégées par rapport à une SARL, bien qu’il s’agisse d’une forme de société similaire.
Une SCI est souvent utilisé comme un outil de transmission patrimonial permettant d’éviter les risques d’indivision au sein d’une même famille.
La micro-entreprise est le régime bénéficiant des formalités administratives, comptables et fiscales les plus légères. Cela lui permet notamment de réduire ses frais de fonctionnement. Enfin, la fiscalité applicable est simple à comprendre car elle déterminée uniquement selon des taux fixes.
Une SASU ne comporte qu’un seul associé, et ne nécessite aucun capital social minimum en numéraire ni en nature. Au moins la moitié des apports en numéraire doivent être libérés lors de la création de la société.
Une SAS comporte au moins deux associés et ne nécessite aucun capital social minimum en numéraire ni en nature. Au moins la moitié des apports en numéraire doivent être libérés lors de la création de la société.
Aucun capital social minimum n’est obligatoire pour constituer une SARL. En revanche, deux associés minimums sont nécessaires pour adopter ce statut juridique.
Aucun capital minimum n’est imposé. Le capital social est composé d’apports en numéraire et en nature qui peuvent être apportés par l’associé unique pour doter l’entreprise d’un patrimoine.
Une SCI doit obligatoirement posséder un capital social, composé d’apports en numéraire et / ou d’apports en nature. En revanche, aucun montant minimum n’est imposé.
La micro-entreprise ne dispose d’aucun capital social et ne reçoit aucun apport car elle ne dispose pas d’une personnalité juridique propre. L'entrepreneur exerce ainsi son activité en son nom propre.