Le choix de l’adresse du siège social est une étape importante dans la création d’une Société Civile Immobilière (SCI). Accessible publiquement, et figurera sur l’ensemble de vos documents officiels (factures, bons de commande, de livraison, devis, etc.)
De l’emplacement de votre siège social dépend la nationalité de votre SCI, son pays d’imposition ainsi que les juridictions compétentes en cas de litige. La loi autorise la dissociation de votre siège social et votre véritable lieu de travail.
C’est la raison pour laquelle les sociétés de domiciliation proposent à leurs clients de bénéficier d’une boite aux lettres située dans les meilleurs quartiers de Paris ou des métropoles françaises, valorisante pour votre image corporate, ainsi que d’un vaste panel de services utiles pour alléger votre quotidien.
Ces derniers sont adaptés à tous les budgets, et peuvent être souscrits selon les besoins de chacun. La domiciliation d’entreprise s’inscrit donc comme la meilleure alternative au choix de votre domicile personnel, ou à la location d’un local commercial.
Une société civile immobilière (SCI) correspond à une société permettant la détention et la gestion d’actifs immobiliers. Elle dispose d’une personnalité morale, et est souvent une solution utile pour en optimiser la gestion, la transmission, et pour partager les revenus issus de la location d’un bien immobilier.
Sa durée de vie maximale est de 99 ans, et elle fait l’objet d’une immatriculation auprès du registre du commerce et des sociétés (RCS). Ne s’agissant pas d’une société commerciale, l’objectif n’est pas directement d’acheter et de vendre un bien via cette société, mais plutôt de le louer.
Il existe différents types de SCI, selon le contexte et les besoins patrimoniaux exprimés :
Chaque personne disposant de parts sociales au sein de la SCI se voit attribuer une quote-part du capital. Non seulement la SCI facilite l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier, mais elle en simplifie la transmission.
Toute SCI doit impérativement posséder une adresse de siège social. Il s’agit de la première étape à remplir au moment de sa création. Il est possible de faire votre choix parmi trois alternatives :
Grâce aux sociétés de domiciliation, vous éliminez toutes les tâches chronophages et à faible valeur ajoutée pour vous concentrer sur l’essentiel : la bonne gestion de votre patrimoine immobilier.
Pour obtenir votre certificat de domiciliation, rien de plus simple : 5 minutes suffisent grâce à l’offre 100% en ligne de SeDomicilier ! Remplissez toutes les informations légales indispensables, et fournissez une copie de votre pièce d’identité. Vous recevrez alors votre attestation de domiciliation par e-mail en quelques minutes seulement !
SeDomicilier a même établi des partenariats avec des spécialistes afin que vous puissiez mener à bien votre projet en quelques clics, et depuis votre canapé !
Une fois votre dossier créé, personnalisez simplement tous les services dont vous avez besoin, et construisez votre offre « sur-mesure ». Ainsi, vous ne payez que ce que vous utilisez vraiment. L’ensemble des fonctionnalités peuvent être gérées facilement depuis votre espace personnalisé et sécurisé en ligne.