Vous souhaitez développer votre start-up ?
L’année 2017 a été très prometteuse pour un certain nombre de jeunes pousses françaises. En effet, les start-up françaises ont au total réalisé une levée de fonds de plus de 2 milliards d’euros en 2017.
Afin de vous accompagner dans la création de votre propre start-up, focus aujourd’hui sur les secteurs en vogue en 2018 !
Dans un premier temps, il est important de se pencher sur le secteur des services BtoB ou « Business to Business ».
Beaucoup de jeunes pousses développent des logiciels pour les entreprises, notamment dans le domaine du marketing (MarTech).
Le secteur des services BtoB s’affirme donc bien comme un environnement dynamique pour le développement d’une nouvelle entreprise.
Dans un deuxième temps, les start-up du secteur médical (MedTech ou BioTech) ont réussi à lever 149 millions d'euros en 2017.
Certaines start-up travaillent sur des traitements dans des domaines multiples comme l’immuno-oncologie avec la start-up Ose Immunotherapeutics ou la cardiologie à l’image de Quantum Genomics par exemple.
D'autres cherchent à digitaliser certaines procédures médicales en permettant par exemple de prendre rendez-vous avec son médecin en ligne.
Pour finir, le dernier secteur véritablement en vogue pour l’année 2018 en France reste bien évidemment celui de la Fintech, avec 132 millions d'euros levés en 2017.
Le savoir-faire des entreprises françaises en matière de finance et de technologie est en effet reconnu à l’échelle mondiale.
La Fintech regorge de nouveaux services ou produits : Big Data assurantiel, crowdfunding, cagnotte en ligne...
Avant d'entamer les étapes de création d’une start-up, il est nécessaire de prendre en compte la situation du secteur concerné.
Alors que les secteurs des services BtoB, des technologies médicales ou de la Fintech semblent en vogue en France, bien d’autres secteurs sont en déclin.