Pour domicilier sa société, il est nécessaire de faire appel à une société spécialisée dans la domiciliation d’entreprise. Le premier élément à fournir dans cette démarche est une adresse de domiciliation.

Celle-ci est indispensable, pour plusieurs raisons : elle permet de connaitre la nationalité de l’entreprise, son pays d’imposition mais également les autorités compétentes en cas de litige.

L’adresse de domiciliation doit figurer sur tous ses documents officiels, et est donc l'un des éléments clés de votre carte de visite. Choisir son adresse de domiciliation est donc une tâche à réaliser avec le plus grand soin.

De plus, il faut savoir que la loi française permet de distinguer l’adresse de domiciliation d’entreprise du lieu de travail effectif des salariés.

Les sociétés de domiciliation sont à vos côtés pour vous proposer de nombreux avantages, bien-au-delà d’une simple boite aux lettres. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur votre première priorité : les performances de votre société !

De fait, les sociétés profitant d’une forte croissance sont les plus à-même de profiter du dispositif de domiciliation d’entreprise.

Découvrons ensemble tous les avantages à la clé !

Passer par une société de domiciliation pour obtenir une adresse de siège social comporte de nombreux avantages.

Éliminez les tâches chronophages

Les sociétés de domiciliation fournissent de multiples services, pouvant s’adapter à toutes les structures et tous les budgets. Ainsi, vous pouvez choisir de bénéficier d'une simple boîte aux lettres contre quelques dizaines d'euros mensuels.

Votre courrier sera alors numérisé, consultable depuis un bureau vertuel sécurisé, puis réexpédié à votre véritable lieu de travail. Gérer soi-même son courrier représente une tâche extrêmement chronophage du quotidien.

Selon vos besoins, il est possible de venir récupérer vos plis directement au centre d’affaires. A la clé, de nombreuses économies de temps et d’archivage !

Domicilier votre société permet donc d'accroitre votre temps disponible, afin de le consacrer uniquement aux tâches à très forte valeur ajoutée.

La domiciliation d'entreprise permet de diminuer vos coûts fixes

Les coûts fixes pèsent parfois sur votre rentabilité. Mais grâce aux sociétés de domiciliation, il est possible de les transformer en coûts variables ! C'est un véritable accélérateur de rentabilité !

Parmi les coûts fixes d’une société, la mise en place d’un standard téléphonique représente une charge non négligeable. En optant pour une société de domiciliation, vous posséderez un numéro de téléphone personnalisé relié à un standard téléphonique. Il pourra réceptionner vos messages durant vos absences.

L’achat  d'un local commercial, ou sa location, est également un coût fixe facilement diminué grâce à une société de domiciliation.

Aussi, il est possible de louer des salles de réunion, pour recevoir vos clients dans la plus stricte intimité, dans un cadre prestigieux et entièrement équipé. Les locaux vous permettront d’organiser, non seulement des réunions internes, des assemblées générales, mais également de recevoir des partenaires commerciaux.

Pour les entrepreneurs souhaitant travailler depuis leur domicile, cela évite surtout de recevoir ses clients chez soi ! Votre société gagnera en crédibilité auprès de toutes ses parties prenantes.

Enfin, la comptabilité d’une société peut être complexe, pesante à gérer, et coûte souvent beaucoup d'argent. En optant pour la domiciliation de votre société, vous pourrez bénéficier d'une assistance comptable et juridique pour faciliter toutes vos démarches. Ainsi, la vie sera bien plus simple !

Grâce à la domiciliation d'entreprise, réalisez des économies d’impôts sur la CFE

Il est possible de choisir stratégiquement son adresse de domiciliation, de sorte à vous implanter dans une zone faiblement imposée à la CFE (Taxe Foncière des Entreprises).

Par exemple, saviez-vous que montant de la CFE à Paris est inférieur à la moyenne nationale ? Aussi, il existe des zones franches ZFU et ZFU-TE intégralement exonérées d'impôts !

A tous points de vue, les sociétés de domiciliation permettent d'améliorer l'image de votre entreprise, d'alléger votre quotidien et de réduire votre imposition !

Comment ? Le coût de la domiciliation d’entreprise reste faible en comparaison avec les coûts d’un bail commercial : ni loyer mensuel, ni charges et dépenses courantes à payer ! Quelle que soit votre statut juridique, votre secteur d'activité ou votre taille, vous êtes concerné !

Grâce à SeDomicilier, profitez d’une solution 100% digitale, et obtenez votre attestation de domiciliation en moins de cinq minutes ! Tous vos services sont disponibles "sur-mesure" depuis un espace personnalisé et entièrement sécurisé.

Plus de temps à perdre, saisissez maintenant cette opportunité !