C’est extrêmement simple. Rendez-vous dans les paramètres de votre compte et sélectionnez “Compte”. Vous verrez ensuite apparaître la mention “Passer à un compte professionnel”. Cliquez dessus, et vous voilà propriétaire d’un compte professionnel sur Instagram.
Faites le choix d’une catégorie qui correspond le mieux à l’activité de votre entreprise et lancez-vous.
En tant qu’entrepreneur, lorsque vous lancez votre entreprise sur Instagram, vous ne devez pas le faire avec un compte autre qu’un compte professionnel. Les comptes Instagram professionnels possèdent des fonctionnalités uniques, qui vous permettent :
1. Qu’est-ce qu’Instagram Insight et comment en tirer parti ?
Instagram Insight est un outil indispensable aux comptes entreprises. Il vous permet d’accéder à des données extrêmement importantes relatives à vos abonnés :
Autant de données qui vont non seulement vous permettre de mieux cerner votre persona, mais également de booster votre audience. Comment ? En agissant sur le contenu et l’heure de publication de vos posts.
L’adaptation du contenu vous permettra de mieux toucher vos prospects, tandis que l’heure de publication pourra correspondre à la période la plus active de vos abonnés. Ainsi, la qualité de votre communication sera accrue, de même que l’impact de vos posts.
Comme chaque post possède ses propres statistiques, vous serez en mesure de mieux comprendre ce qui fait réagir la communauté, et ce qui passe à la trappe.
2. Augmentez vos ventes grâce à la publicité sur Instagram
Si vous possédez déjà un compte Facebook pour votre entreprise, vous connaissez sans doute le gestionnaire de publicité propulsé par Méta. C’est celui-ci qui vous permet de réaliser vos publicités sur Instagram.
Grâce aux grands nombres de données collectées sur chaque utilisateur, par la société Meta, vous avez la possibilité de croiser les données d’Instagram Insight avec les prospects que vous souhaitez cibler.
3. Pourquoi programmer vos posts à l’avance ?
Grâce à la programmation des posts, vous pouvez mieux organiser votre temps de travail. Il vous est maintenant possible de consacrer une journée, ou une demi-journée, à la création de vos posts.
Il ne vous restera plus qu’à programmer leur publication et, où que vous soyez, ils seront mis en ligne à la date et à l’heure voulue. Il s’agit d’un gain de temps considérable, qui vous assurera des publications régulières, tout en ayant la possibilité de prendre des vacances.
4. Insérez des liens dans vos stories ?
Pourquoi est-ce important de pouvoir insérer des liens de redirection dans vos stories ? Pour vous servir de vos publications Instagram comme un effet de levier sur votre trafic. Chaque post instagram est une publicité naturelle, et gratuite.
Pour le lancement, la promotion, ou bien encore les soldes sur un produit ou service que vous proposez, insérer un lien de redirection va tout changer sur votre taux de conversion. Guidez directement les utilisateurs de la plateforme vers votre site marchand.
5. Que sont les shoppable posts ?
Les shoppables posts sont des posts instagram sur lesquels vous pouvez taguer vos produits. Cette fonctionnalité est accessible aux comptes professionnels qui ont créé leur vitrine dans Instagram Shopping.
En plus de votre site web d’e-commerce, vous pouvez donc ajouter une nouvelle vitrine pour vos produits, grâce à Instagram Shopping. Si pour le moment, seules les sociétés basées aux Etats-Unis peuvent vendre leurs produits directement sur Instagram, nul doute que cette fonctionnalité sera étendue en Europe dans les mois à venir.
Pour plusieurs raisons :
Instagram est l’un des principaux réseaux sociaux présents sur la toile.
Il concentre à lui seul 1.45 milliard de comptes, dont 500 millions sont actifs chaque jour.
Instagram est donc un endroit parfait pour trouver ses clients.