Définition : qu'est-ce qu'un contrat de domiciliation ?

Par Antoine Dubois - 31/07/2017

Tout savoir sur le contrat de domiciliation

Vous venez de créer votre entreprise ? Il vous faut impérativement effectuer la domiciliation de votre siège social. Dès lors, plusieurs options s’offrent à vous, soit vous pouvez vous domicilier à votre domicile ou encore à l'adresse d'un local que vous louez soit vous pouvez faire appel à une société de domiciliation qui vous offrira de nombreux services supplémentaire concernant la gestion de votre courrier ou la location de salle de réunion.

La domiciliation commerciale : pourquoi, comment ?

Sommaire

1. Définition : contrat de domiciliation

2. Comment obtenir un contrat de domiciliation ?

3. Pourquoi opter pour la domiciliation commerciale de son entreprise ?

4. Conclusion

Définition du contrat de domiciliation

Définition : contrat de domiciliation

Si vous choisissez de vous domicilier par l’intermédiaire d’une société de domiciliation, sachez qu’il vous faudra signer un contrat de domiciliation.

Contrat de domiciliation

Définition : le contrat de domiciliation est signé entre un domiciliataire (société de domiciliation) et un domicilié (le client). Ce document stipule l'intégration du siège social d'une entreprise dans des locaux partagés avec d'autres sociétés.

Lors de votre enregistrement, il doit être mentionné au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) en indiquant l'identité du domiciliataire.

Comment obtenir un contrat de domiciliation ?

Des démarches simples et en ligne

Afin d’obtenir un contrat de domiciliation vous allez devoir prendre contact avec une société de domiciliation, SeDomicilier vous permet, par exemple, de vous domicilier en ligne et en moins de 5 minutes !

Chez SeDomicilier, afin d’établir le contrat de domiciliation, seuls deux documents vous seront demandés :

  • un justificatif de domicile
  • un justificatif d'identité

Obtenir un contrat de domiciliation est simple et rapide et ne vous demande que quelques documents à fournir.

Pourquoi opter pour la domiciliation commerciale de son entreprise ?

Flexibilité et notoriété

Choisir de domicilier votre siège social au sein d’une société spécialisée vous permettra avant tout de disposer d’une adresse stratégique et prestigieuse au sein de quartiers d’affaires ou à forte notoriété. Dès lors, cela augmentera la visibilité de votre entreprise et représentera un réel levier de croissance pour votre structure.

Outre une adresse stratégique, opter pour la domiciliation commerciale vous donnera accès à de nombreux services. On pourra ici mettre en avant le fait que ces sociétés gèrent la réexpédition de votre courrier. Vous pouvez dès lors être en déplacement, déménager ou être à l’étranger, vous recevrez toujours le courrier de votre entreprise.

Ces sociétés mettent également à votre disposition des bureaux et des salles de réception afin de recevoir vos clients ou vos partenaires.

Conclusion

La domiciliation : concentrez-vous sur l’essentiel

Vous l’aurez donc compris, opter pour une société de domiciliation vous permet de bénéficier d’une adresse stratégique qui représente un réel atout pour votre développement. De plus, ces sociétés proposent de nombreux services qui ont pour but de vous faciliter la gestion et l’organisation de votre structure. Ainsi vous aurez des contraintes en moins telles que la gestion de votre courrier ou encore la recherche de locaux pour recevoir vos clients ou pour l’organisation d’événement de votre entreprise.

En plus de bénéficier d’une certaine notoriété, tous ces services vous apporteront plus de flexibilité et vous permettrons de vous concentrer sur l’essentiel : le développement de votre entreprise.

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