Les services d'externalisation de boîte postale revêtent un intérêt particulier pour les dirigeants d'entreprise. Il est ainsi recommandé de louer une adresse postale distincte de la vôtre si vous n'exercez pas votre activité dans un lieu fixe.
La domiciliation de courrier dans une boîte postale est utile aux entrepreneurs qui ne disposent pas encore de locaux professionnels. Il s'agit également d'une excellente idée si vous ne souhaitez pas divulguer votre adresse personnelle pour des raisons de confidentialité.
L'intérêt de louer une boîte postale professionnelle réside par ailleurs dans la nécessité de différencier l'adresse personnelle de l'adresse professionnelle. Votre entreprise ne dispose pas d'un service de gestion du courrier ? Vous n'avez pas le temps de vous en occuper vous-même ? La location d'une boîte postale est alors la meilleure solution qui s'offre à vous !
La location de boîtes postales classiques est une solution qui permet aux abonnés de disposer d'un casier privé et sécurisé. Elle s'adresse également aux particuliers. Par conséquent, les formules proposées sont relativement basiques. En tant que dirigeant, votre adresse postale comportera la mention « BP » si vous y domiciliez votre courrier. Ce détail est très important, car il fait comprendre à tout expéditeur que votre adresse diffère de votre véritable lieu d'exercice.
La domiciliation de courrier classique peut envoyer un signal négatif aux potentiels partenaires et clients. En plus du manque de transparence, elle peut nuire à l'image de marque de votre entreprise et entamer la confiance du public à son égard.
Parmi les limites de la domiciliation de courrier classique, il peut être difficile d'obtenir une autorisation de location. De plus, la boîte postale standard n'a pas une vocation administrative et légale.
Autrement dit, la boîte postale basique ne peut pas être désignée comme votre siège social, contrairement à la domiciliation d'entreprise, où que vous soyez en France.
Les sociétés de domiciliation offrent une véritable valeur ajoutée pour les entreprises à la recherche d'une adresse professionnelle. En plus des services liés à la boîte aux lettres, elles proposent plusieurs formules pour faciliter le quotidien de leurs clients.
Vous pouvez établir votre adresse administrative et postale à l'adresse de la société retenue. Contrairement à la domiciliation de courrier en bureau de poste, vous pouvez associer votre structure à une adresse prestigieuse. Cette approche est déterminante pour améliorer votre image de marque et susciter la confiance de vos clients.
Pour louer une boîte postale, le tarif de la domiciliation d'entreprise inclut le plus souvent :
Les services annexes proposés par SeDomicilier ont d'ailleurs pour objectif de faciliter vos démarches administratives au-delà de la simple boîte postale externalisée.
Il est recommandé de se rendre dans un bureau de poste local pour louer une boîte postale. Les procédures peuvent toutefois se réaliser en ligne. Voici les principales étapes pour trouver une adresse à louer !
Avant de louer votre boîte postale, vous devez en déterminer l'emplacement. Les abonnés préfèrent le plus souvent que leur casier aux lettres se trouve à proximité de leur lieu de travail ou de leur domicile. Cette solution pratique n'est toutefois pas obligatoire. Vous pouvez obtenir une boîte postale dans une ville différente de l'emplacement de votre entreprise, notamment pour des raisons de prestige.
La taille de votre boîte postale dépend de la fréquence à laquelle vous souhaitez profiter de ce service et du nombre de colis que vous envisagez de recevoir par semaine. Optez pour le petit format afin de recevoir jusqu'à 5 documents enroulés ou des enveloppes de 15 lettres. La boîte aux lettres de format moyen est assez large pour les grandes enveloppes. Le grand format convient quant à lui pour accueillir l'équivalent de 2 boîtes de chaussures. Il est tout à fait possible de changer la taille de votre boîte postale après la signature du contrat de location.
En vous rendant dans un bureau de poste, n'oubliez pas de fournir : la copie de votre pièce d'identité (passeport, CNI, permis de conduire…), votre numéro SIRET ou votre extrait KBIS, un justificatif de domicile (particuliers). En plus de remplir le formulaire de candidature, vous devez fournir une lettre d'autorisation si vous voulez qu'une autre personne accède à la boîte postale.
La dernière étape consiste à rediriger les colis et le courrier vers votre nouvelle adresse postale. Remplissez à ce titre le formulaire de changement d'adresse en ligne ou procurez-vous un exemplaire de ce document dans le bureau de poste le plus proche. Si vous avez opté pour la domiciliation pour votre adresse postale, vous pouvez vous faire réexpédier votre courrier, voire même l'avoir numérisé sur votre espace client. Vous pouvez ainsi consulter votre courrier en un rien de temps.
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