Dans le 3ème arrondissement de Paris, les édifices historiques croisent les sièges sociaux de startup et les restaurants tendances. Les nombreux hôtels particuliers racontent l’Histoire de France sous le regard d’une population de plus en plus jeune et dynamique. Quartier plutôt résidentiel à l’origine, il voit de nombreuses startups et entreprises innovantes s’y implanter.

En tout état de cause, domicilier votre entreprise dans le troisième arrondissement est un gage de sérieux, de crédibilité, et contribue à accroître directement la satisfaction de vos clients.

Lors de la création d’une entreprise, une des premières démarches administratives à accomplir est de renseigner son siège social. Cette adresse est en quelque sorte son lieu de naissance, et doit à ce titre figurer sur tous ses documents (factures, devis, bons de livraison, etc.) Elle détermine le pays d’imposition de l’entreprise, sa nationalité mais également les autorités compétentes en cas de litige.

Dans ce contexte, découvrons ensemble tous les atouts du troisième arrondissement de Paris pour domicilier votre entreprise !

Domicilier son entreprise dans le 3ème arrondissement renvoie une image valorisante

Quels sont les différents quartiers du 3ème arrondissement ?

Délimité par la Seine, la rue de Bretagne, le boulevard Beaumarchais et la rue Beaubourg, le « 3ème » concentre plusieurs quartiers prestigieux où il est possible de domicilier votre entreprise :

  • Le quartier des Arts et Métiers renferme le plus ancien quartier asiatique de Paris. Son nom est hérité du Conservatoire National des Arts et Métiers, situé dans cette zone. 
  • Le quartier des Enfants Rouges, autrefois appelé « Quartier du Temple » est marqué par une histoire séculaire. On y trouve de nombreux hôtels particuliers cossus pour y domicilier votre entreprise. Aussi, le Square du Temple est un lieu où les habitants du quartier aiment se retrouver pour faire une balade.
  • Le quartier des Archives abrite une partie du Marais, et doit son nom à l’hôtel de Soubise et à l’hôtel de Rohan abritant les Archives nationales. La rue Beaubourg y est particulièrement animée, proche du Centre Georges Pompidou.
  • Le quartier Saint-Avoye est réputé pour ses nombreuses galeries d’art et ses musées, tels que le Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme. Aussi, il est possible de flâner dans le jardin Anne-Frank.

Le 3ème arrondissement permet à votre entreprise de bénéficier d’une image radicalement rafraichie, dynamique, audacieuse et innovante.

Qu’il s’agisse d’une activité en freelance, travailleur indépendant, salarié mobile, startup ou PME, chacun peut y trouver son compte !

Pourquoi le 3ème arrondissement est-il une opportunité à saisir pour domicilier votre entreprise ?

Le 3ème est bel et bien le quartier où il fait bon s’implanter à Paris en 2020. L’offre en immobilier commercial étant limitée et onéreuse, toutes les entreprises ne parviennent pas à y trouver des locaux. Depuis le début des années 2000, le quartier s’est progressivement transformé, avec une extension de l’immobilier commercial.

Son prestige tient également à l’importance des monuments historiques qui s’y trouvent, mais aussi par les nombreux moyens de transports disponibles. Il est desservi par 4 lignes de bus et 10 stations de métro ! L’arrondissement se révèle idéal pour toutes les entreprises, quel que soit leur domaine d’activité.

Quels sont les avantages de la domiciliation d’entreprise ?

En ayant recours aux services d’une société de domiciliation, il est possible de dissocier votre siège social et votre véritable lieu de travail. Il s’agit de l’alternative idéale à la location d’un local commercial, ou au choix de votre domicile personnel pour domicilier votre entreprise.

Les sociétés de domiciliation vous permettent de bénéficier de très nombreux avantages :

1. Bénéficiez d’une adresse prestigieuse et valorisante

Grâce aux sociétés de domiciliation, il est possible dissocier votre siège social et votre véritable lieu de travail. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un vaste panel d’adresses prestigieuses dans le 3ème arrondissement de Paris pour susciter la confiance de toutes vos parties prenantes. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux, en fonction de l’image que vous souhaitez véhiculer de votre entreprise.

2. Allégez votre quotidien et gagnez du temps grâce à une large gamme de services complémentaires

Les sociétés de domiciliation proposent de nombreux services destinés à externaliser des missions chronophages et à faible valeur ajoutée : gestion quotidienne du courrier, standard téléphonique, assistance juridique, administrative, location de salles de réunions, etc. Ces services proposés peuvent être choisis à la carte en fonction des besoins et du budget de l’entreprise.

3.Réalisez des économies !

La domiciliation d’entreprise permet de réduire vos frais de siège ainsi que vos dépenses d’installation. De plus, il est possible d’optimiser votre fiscalité en ciblant des communes faiblement imposées à la CFE (Contribution Foncière des Entreprises). Saviez-vous que le taux de CFE à Paris est inférieur par rapport à la moyenne nationale ? Il s’agit d’une opportunité supplémentaire à saisir.

Grâce à SeDomicilier, il est possible d’obtenir une attestation de domiciliation en ligne en moins de 5 minutes !

Tous vos services sont ensuite disponibles dans un bureau virtuel personnalisé et sécurisé. La domiciliation d’entreprise permet de vous focaliser véritablement sur les missions à forte valeur ajoutée : celles qui font vraiment la réussite de votre projet !