Dynamique et pittoresque, voilà deux mots qui suffisent pour définir le deuxième arrondissement de Paris. Situé sur la rive droite de la Seine, il forme un rectangle de petite taille, entre l’Opéra Garnier, jusqu’aux Halles de Paris.
Saviez-vous qu’il s’agit du plus petit arrondissement de la capitale ? C’est aussi le moins peuplé, avec 23 000 habitants seulement recensés en 2011.
Le quartier compte de nombreux centres d’intérêts, à l’image de la Bibliothèque Nationale de France, du Palais Brongniart (ancienne bourse de Paris), ou de l’Opéra-Comique. A mi-chemin entre culture et affaires, il est donc un lieu privilégié pour y domicilier votre entreprise.
Lors de la création d’une entreprise, une des premières démarches administratives à accomplir est de renseigner son siège social. C'est la domiciliation de son entreprise. Cette adresse est en quelque sorte son lieu de naissance, et doit à ce titre figurer sur tous ses documents (factures, devis, bons de livraison, etc.) Elle détermine le pays d’imposition de l’entreprise, sa nationalité mais également les autorités compétentes en cas de litige.
Le deuxième arrondissement est composé de plusieurs quartiers :
Le 2ème arrondissement n’a pas évolué de la même manière que les autres quartiers centraux de Paris. Autrefois considéré comme la base arrière des Halles (notamment avec la rue Montorgueil), il s’agit aujourd’hui d’une véritable rue commerçante, dotée de magasins divers et variés.
Son côté authentique s’est un peu perdu, préférant s’ouvrir à une population plus jeune et dynamique. Les prix de l’immobilier augmentent rapidement dans le quartier, et il devient difficile d’y acheter un local commercial.
En choisissant une société de domiciliation, vous pouvez dissocier votre siège social et votre véritable lieu de travail. Service simple, peu onéreux et très utile, il est l’alternative idéale à la location d’un local commercial, ou au choix de votre domicile personnel.
Dans un premier temps, vous aurez accès à une adresse prestigieuse. Véritable brillant sur votre carte de visite, elle suscite directement la confiance de vos clients. Elle vous permet aussi de bénéficier de nombreux services indispensables pour alléger votre quotidien.
Si vous le souhaitez, il est possible de ne posséder qu’une simple boite aux lettres, avec réexpédition numérique du courrier. Vous pouvez aussi opter pour la réexpédition de vos plis directement à votre lieu de travail.
La numérisation reste l’option récoltant les faveurs des chefs d’entreprise, car elle permet de gagner du temps et de l’espace de stockage. Votre courrier est disponible en quelques clics sur votre boite mail, et sur votre espace en ligne personnalisé.
En plus de la gestion du courrier, les sociétés de domiciliation proposent également un standard téléphonique, une assistance administrative, juridique et la location de salles de réunion.
Avec SeDomicilier, vous bénéficiez de services 100% en ligne, d’un contrat de domiciliation en moins de cinq minutes, mais également d’une large palette d’avantages très importants au quotidien. L’ensemble est accessible depuis un tableau de bord en ligne, sécurisé et personnalisable. Qu’attendez-vous pour franchir le pas ?