Dynamique et pittoresque, voilà deux mots qui suffisent pour définir le deuxième arrondissement de Paris. Situé sur la rive droite de la Seine, il forme un rectangle de petite taille, entre l’Opéra Garnier, jusqu’aux Halles de Paris.

Saviez-vous qu’il s’agit du plus petit arrondissement de la capitale ? C’est aussi le moins peuplé, avec 23 000 habitants seulement recensés en 2011.

Le quartier compte de nombreux centres d’intérêts, à l’image de la Bibliothèque Nationale de France, du Palais Brongniart (ancienne bourse de Paris), ou de l’Opéra-Comique. A mi-chemin entre culture et affaires, il est donc un lieu privilégié pour y domicilier votre entreprise.

Lors de la création d’une entreprise, une des premières démarches administratives à accomplir est de renseigner son siège social. C'est la domiciliation de son entreprise. Cette adresse est en quelque sorte son lieu de naissance, et doit à ce titre figurer sur tous ses documents (factures, devis, bons de livraison, etc.) Elle détermine le pays d’imposition de l’entreprise, sa nationalité mais également les autorités compétentes en cas de litige.

Dans ce contexte, découvrons ensemble tous les atouts du 2ème arrondissement de Paris pour domicilier votre entreprise !

La domiciliation de son siège social dans le 2ème arrondissement de Paris en quelques minutes c'est possible

Quels sont les différents quartiers du 2ème arrondissement ?

Le deuxième arrondissement est composé de plusieurs quartiers :

  • Le quartier Gaillon est historique, et est très bien relié au reste de la ville via les lignes 3, 7 et 8 du métro. Il abrite plusieurs théâtres, dont le théâtre de la Michodière.
  • Le quartier Vivienne, particulièrement charmant et authentique. On y trouve notamment la galerie éponyme, la galerie Colbert, le passage des Princes, l’Opéra-Comique, la Bibliothèque Nationale de France ou le Palais Brongniart (ancienne bourse de Paris).
  • Le quartier du Mail, plus proche de la Place des Victoires et du siège de la Banque de France, qui concentre le siège social de nombreuses entreprises.
  • Le quartier de Bonne-Nouvelle, qui abrite notamment la célèbre rue Montorgueil, et la butte, qui lui a donné son nom. Ce quartier est réputé pour ses nombreux commerces, restaurants et cafés. Plutôt résidentiel, de plus en plus d’entreprises trendy décident de s’y implanter pour casser les codes.

Pourquoi le 2ème arrondissement est-il diversifié ?

Le 2ème arrondissement n’a pas évolué de la même manière que les autres quartiers centraux de Paris. Autrefois considéré comme la base arrière des Halles (notamment avec la rue Montorgueil), il s’agit aujourd’hui d’une véritable rue commerçante, dotée de magasins divers et variés.

Son côté authentique s’est un peu perdu, préférant s’ouvrir à une population plus jeune et dynamique. Les prix de l’immobilier augmentent rapidement dans le quartier, et il devient difficile d’y acheter un local commercial.

Pour les chefs d’entreprise souhaitant s’y implanter, la meilleure solution est sans doute de faire appel aux services d’une société de domiciliation !

Quels sont les avantages de la domiciliation d’entreprise ?

En choisissant une société de domiciliation, vous pouvez dissocier votre siège social et votre véritable lieu de travail. Service simple, peu onéreux et très utile, il est l’alternative idéale à la location d’un local commercial, ou au choix de votre domicile personnel.

Dans un premier temps, vous aurez accès à une adresse prestigieuse. Véritable brillant sur votre carte de visite, elle suscite directement la confiance de vos clients. Elle vous permet aussi de bénéficier de nombreux services indispensables pour alléger votre quotidien.

Si vous le souhaitez, il est possible de ne posséder qu’une simple boite aux lettres, avec réexpédition numérique du courrier. Vous pouvez aussi opter pour la réexpédition de vos plis directement à votre lieu de travail.

La numérisation reste l’option récoltant les faveurs des chefs d’entreprise, car elle permet de gagner du temps et de l’espace de stockage. Votre courrier est disponible en quelques clics sur votre boite mail, et sur votre espace en ligne personnalisé.

En éliminant la gestion du courrier de votre quotidien, vous pourrez remplacer cette activité chronophage par d’autres activités à plus forte valeur ajoutée pour votre entreprise.

En plus de la gestion du courrier, les sociétés de domiciliation proposent également un standard téléphonique, une assistance administrative, juridique et la location de salles de réunion.

Avec SeDomicilier, vous bénéficiez de services 100% en ligne, d’un contrat de domiciliation en moins de cinq minutes, mais également d’une large palette d’avantages très importants au quotidien. L’ensemble est accessible depuis un tableau de bord en ligne, sécurisé et personnalisable. Qu’attendez-vous pour franchir le pas ?