A la fois prestigieux et typiquement parisien, le 1er arrondissement de Paris suscite les convoitises de nombreux particuliers et entreprises. Cet arrondissement s’étend sur 2 kilomètres carrés seulement, et offre de nombreux espaces pour domicilier votre entreprise, à deux pas de monuments emblématiques de la capitale.
Bande étroite située rive droite, il est délimité par la rue Etienne Marcel (au Nord), la rue des Petits Champs (au sud), la Place de la Concorde (à l’ouest) et l’église de la Madeleine (à l’est).
En tout état de cause, domicilier votre entreprise dans le 1er arrondissement est un gage de sérieux, de crédibilité, et contribue à accroître directement la satisfaction de vos clients.
Lors de la création d’une entreprise, une des premières démarches administratives à accomplir est de renseigner son siège social. Cette adresse est en quelque sorte son lieu de naissance, et doit à ce titre figurer sur tous ses documents (factures, devis, bons de livraison, etc.) Elle détermine le pays d’imposition de l’entreprise, sa nationalité mais également les autorités compétentes en cas de litige.
Le « 1er » vous propose de très nombreux lieux prestigieux où il est possible de domicilier votre entreprise :
L’immobilier est rare et cher dans le 1er arrondissement, et toutes les entreprises ne parviennent pas à y trouver des locaux. Depuis le début des années 1950, le quartier s’est progressivement transformé, au profit de l’immobilier commercial. Le parc immobilier est composé à 92% d’immeubles anciens.
Naturellement, son prestige est important en raison des nombreux monuments historiques qui s’y trouvent, mais aussi par les nombreux transports qui s’y trouvent.
Outre les nombreuses lignes de bus, vous y trouverez une station de RER à Châtelet-les-Halles, permettant de vous rendre n’importe où dans Paris. Cinq lignes de métro traversent l’arrondissement, et trois lignes de RER. Aussi, il est possible d’accéder facilement aux voies rapides situées en bord de Seine.
L’arrondissement se révèle idéal pour toutes les entreprises, quel que soit leur domaine d’activité.
En choisissant une société de domiciliation, vous pouvez dissocier votre siège social et votre véritable lieu de travail. Service simple, peu onéreux et très utile, il est l’alternative idéale à la location d’un local commercial, ou au choix de votre domicile personnel.
Dans un premier temps, vous aurez accès à une adresse prestigieuse. Véritable brillant sur votre carte de visite, elle suscite directement la confiance de vos clients. Elle vous permet aussi de bénéficier de nombreux services indispensables pour alléger votre quotidien.
Si vous le souhaitez, il est possible de ne posséder qu’une simple boite aux lettres, avec réexpédition numérique du courrier. Vous pouvez aussi opter pour la réexpédition de vos plis directement à votre lieu de travail.
La numérisation reste l’option récoltant les faveurs des chefs d’entreprise, car elle permet de gagner du temps et de l’espace de stockage. Votre courrier est disponible en quelques clics sur votre boite mail, et sur votre espace en ligne personnalisé.
En éliminant la gestion du courrier de votre quotidien, vous pourrez remplacer cette activité chronophage par d’autres activités à plus forte valeur ajoutée pour votre entreprise.
En plus de la gestion du courrier, les sociétés de domiciliation proposent également un standard téléphonique, une assistance administrative, juridique et la location de salles de réunion.
Avec SeDomicilier, vous bénéficiez de services 100% en ligne, d’un contrat de domiciliation en moins de cinq minutes, mais également d’une large palette d’avantages très importants au quotidien. L’ensemble est accessible depuis un tableau de bord en ligne, sécurisé et personnalisable. Qu’attendez-vous pour franchir le pas ?