Se domicilier dans un centre d'affaires : un effet de levier pour votre entreprise

Par Antoine Dubois - 17/07/2017

Se domicilier dans un centre d’affaires peut représenter une belle opportunité en termes de visibilité et de développement pour votre entreprise. Vous êtes sur le point de domicilier votre entreprise, vous hésitez entre le centre-ville ou une grande agglomération ? Pourquoi ne pas choisir le centre d’affaires

Sommaire

1. Qu'est-ce qu'un centre d'affaires ?

2. Domiciliation : les avantages d'une société disposant de centres d'affaires

3. Un effet de levier pour votre entreprise

4. Conclusion

Domiciliation d'une entreprise au sein d'un centre d'affaires

Qu'est-ce qu'un centre d'affaires ?

Des espaces aménagés pour votre entreprise

Un centre d’affaires est composé de locaux de petites, moyennes et grandes surfaces entièrement aménagées pour répondre aux besoins des nouveaux locataires et au développement de leurs activités dont la finalité est d’accueillir des entrepreneurs et entreprises de tout secteur. Au sein d’un centre d’affaires, l’espace est optimisé de telle sorte à pouvoir dispose de bureaux, salles de réunion, espaces détentes visant à accueillir les clients et prospects dans une atmosphère chaleureuse et professionnelle.

Domiciliation : les avantages d'une société disposant de centres d'affaires

L’avantage offert par les centres d’affaires est d’être entièrement équipé en matière de mobiliers (bureaux, chaises, fauteuil, lampes, etc.) et/ou d’apporter les moyens techniques nécessaires à l’activité quotidienne d’une entreprise (connexion Internet, imprimante, rétroprojecteur, etc.).

L’architecture des locaux se veut flexible et modulable avec la possibilité de louer des salles de réunion amovibles en fonction des besoins. De tailles variables, insonorisées et lumineuses, les salles de réunions ont pour vocation l’accueil de séminaires, de formations et de réunion de teamworking et/ou de conférences.

Les centres d’affaires mettent à la disposition de leurs clients une large gamme de prestations. L’un des premiers services offerts aux locataires est la location de bureaux équipés et dotés de postes de travail ou d’openspace facilitant le travail en équipe selon une durée variable en fonction des besoins du client. La forme de location se veut flexible pour répondre à des besoins temporaires des entreprises cibles. 

Un service à la carte

Par ailleurs, un avantage supplémentaire qui se veut non négligeable réside dans la possibilité de louer des bureaux ou salles de réunion en plus de la domiciliation. Si certaines entreprises nécessitent la location d'un bureau sur une longue période, la grande majorité des entrepreneurs optent pour des locations occasionnelles afin d'y accueillir leurs clients et prospects. Au-delà de la facilité d’accès et des prestations offertes aux entreprises clientes soucieuses d’une gestion des coûts optimale, la location de bureaux dans un centre d’affaires ne nécessite pas d’investissement important.

En matière de formalité, la domiciliation commerciale d’une entreprise dans un centre d’affaires s'effectue de la même manière que lors d'une domiciliation classique, sans aucune formalité supplémentaire.

Un effet de levier pour votre entreprise

La vitrine de votre entreprise

Un centre d’affaires peut se révéler être un véritable atout pour l’entreprise domiciliée au sein des locaux, le centre d’affaires a donc pour vocation finale d’être une vitrine de l’entreprise. Grâce aux services de permanence téléphonique et de bureau virtuel, les agents d’accueil, ou office managers, présents au sein de l’établissement peuvent recevoir les appels des entreprises domiciliées ayant souscrit à cette option. Par ailleurs, la mise en place d’un numéro professionnel (alias téléphonique) personnel redirigeant vers le téléphone du client peut également être intégré à la domiciliation commerciale.

Enfin, en matière d’innovation et renouvellement de l’offre des centres d’affaires, des services complémentaires ont été mis en place. Certains centres étoffent leurs prestations par une large gamme de services adaptés et personnalisés aux besoins de l’entreprise cliente. On notera les services suivant dans le développement de l’offre commerciale :

  • L’aide aux formalités administratives
  • L’assistance juridique
  • L’organisation de séminaires
  • La réservation de restaurant, d’hôtel, de taxi, etc. réalisée par le service conciergerie

Conclusion

Visibilité et offres sur mesure

En conclusion, les sociétés de domiciliation proposant des adresses de siège social au sein de centres d'affaires offrent à leurs clients un double avantage : celui de la visibilité et celui de pouvoir bénéficier d'un panel de services sur mesure.

En définitive, le choix de localisation de l’entreprise entre un centre d’affaires ou un local de domiciliation réside dans les prestations annexes proposées et l’image de marque positive que l’on veut diffuser. L'emplacement de ces centres dans des quartiers d'affaires ainsi que la possibilité de pouvoir bénéficier de services de bureau virtuel (permanence téléphonique, standard dématérialisé, redirection téléphonique) et de la location de salles de réunion et de bureaux est un atout indéniable pour les entreprises souhaitant réduire au maximum leurs coûts fixes !

Thumb domiciliation centre d affaires paris
Obtenez une adresse de domiciliation au sein d'un centre d'affaires prestigieux !
Estimer ma domiciliation