Beausoleil est une commune des Alpes Maritimes surplombant le littoral monégasque, comme un balcon sur la Méditerranée. Portée par une géographique exceptionnelle est de magnifiques perspectives, elle permet de bénéficier d’un cadre de vie privilégié et d’un environnement économique dynamique.
Aussi surnommée « Petit Montmartre », la commune est célèbre pour ses passages, ses places, ses ruelles ombragées et bucoliques. Jeune et cosmopolite, c’est la deuxième ville la plus importante démographiquement sur le territoire de la communauté d’agglomération de la Riviera Française, après Menton.
Elle offre aussi un cadre économique dynamique, avec ses activités touristiques, hôtelières, commerciales et les nombreux échanges transfrontaliers réalisés avec Monaco, l’Italie ou la Suisse.
La région Sud (anciennement Provence-Alpes-Côte d’Azur) s’est fixé une mission claire : abattre le mur qui s’était érigé entre la Région et les entreprises.
Plusieurs mesures ont été créées pour favoriser l’emploi. Tout d’abord, la mise en place d’un parcours régional d’accompagnement des entreprises est à disposition de toutes les personnes à la recherche d’un emploi, salarié ou en période réflexion.
L’objectif est de :
Environ 6 500 entreprises sont accompagnées chaque année par ce dispositif et ses 200 points d’accueil dans toute la région.
Un portail en ligne a également été créé sur entreprises.maregionsud.fr.
Beausoleil concentre plus de 2 500 entreprises sur son territoire, dont la quasi-totalité sont des PME.
Son premier atout se situe dans sa position géographique idéale, à la croisée de plusieurs routes commerciales internationales entre la France, l’Italie et la Suisse.
La ville mène plusieurs projets ambitieux, à l’image de la rénovation du Marché Eiffel pour mettre en valeur les activités maraichères de la ville, ou l’ouverture d’un centre culturel dynamique pour accueillir des classes de musique, de danse, une galerie d’exposition, une salle polyvalente et de spectacle ainsi qu’une ludothèque. Cela encourage les entreprises à s’y développer, en particulier dans le secteur tertiaire.
Le choix de votre siège social constitue la première décision à prendre lors de la création de votre entreprise. Son importance est capitale, car il détermine sa nationalité, son pays d’imposition mais également les autorités compétentes en cas de litige.
Pourquoi le recours à une société de domiciliation convainc-t-il autant d’entrepreneurs ?
Grâce aux sociétés de domiciliation, il est possible dissocier votre siège social et votre véritable lieu de travail. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un vaste panel d’adresses prestigieuses pour susciter la confiance de toutes vos parties prenantes. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux, en fonction de l’image que vous souhaitez véhiculer de votre entreprise.
Les sociétés de domiciliation proposent de nombreux services destinés à externaliser des missions chronophages et à faible valeur ajoutée : gestion quotidienne du courrier, standard téléphonique, assistance juridique, administrative, location de salles de réunions, etc. Ces services proposés peuvent être choisis à la carte en fonction des besoins et du budget de l’entreprise.
La domiciliation d’entreprise permet de réduire vos frais de siège ainsi que vos dépenses d’installation. De plus, il est possible d’optimiser votre fiscalité en ciblant des territoires faiblement imposés à la CFE (Contribution Foncière des Entreprises). Beausoleil bénéficie d’une certaine attractivité dans ce domaine, et permet aussi aux entreprises domiciliées sur son territoire de bénéficier de nombreux dispositifs de soutien.
SeDomicilier réunit tous ces atouts précieux, et vous permet d’obtenir votre attestation de domiciliation en moins de 5 minutes, au cours d’un processus 100% en ligne.
Tous vos services sont ensuite disponibles dans un bureau virtuel personnalisé et sécurisé.
La domiciliation d’entreprise vous permet de vous focaliser sur les missions à plus forte valeur ajoutée : celles qui font vraiment la réussite de votre entreprise !
Créer une entreprise
Temps de lecture: 19 min