Jules Verne séjournait souvent à Antibes pour y trouver son inépuisable inspiration, et travailler sur l’adaptation théâtrale de ses romans. « Du bleu partout, en haut, en bas et du vert à revendre ». Ainsi qualifiait-il Antibes - Juan les Pins, ville située au carrefour des principales métropoles du Sud-Est de la France, proche de l’Italie et de Monaco.

Admirablement située au pied des contreforts cristallins des Alpes du Sud, à quelques minutes de l'aéroport international de Nice-Côte d'Azur, Antibes-Juan les Pins possède, avec ses 25 kilomètres de côtes, l'une des franges littorales les plus étendues de France.

La technopole de Sophia-Antipolis et les différentes politiques publiques volontaristes sont à l’origine d’un écosystème dynamique et véritablement attractif pour les entrepreneurs.

En somme, une double identité pour une seule ville aux nombreux visages, à côté de laquelle il ne faut pas passer.

Implanter son siège social à Antibes-Juan les Pins : une adresse stratégique

La région Sud, aux côtés des créateurs d’entreprises !

La région Sud (anciennement Provence-Alpes-Côte d’Azur) s’est fixé une mission claire : abattre le mur qui s’était érigé entre la Région et les entreprises. Elle souhaite devenir un véritable partenaire des entreprises.

Plusieurs mesures ont été créées pour favoriser l’emploi.

Tout d’abord, la mise en place d’un parcours régional d’accompagnement des entreprises est à disposition de toutes les personnes à la recherche d’un emploi, salarié ou en période réflexion.

L’objectif est de :

Environ 6 500 entreprises sont accompagnées chaque année par ce dispositif et ses 200 points d’accueil dans toute la région.

Un portail en ligne a également été créé sur entreprises.maregionsud.fr.

Antibes-Juan les Pins, une ville idéale pour y domicilier tous vos projets !

Antibes-Juan les Pins est une ville directement irriguée par le dynamisme de la technopôle Sophia Antipolis, qui est un pôle d’excellence et de compétitivité parmi les plus prestigieux du pays :

  • Près de 1 500 entreprises, dont 40% mènent des activités de recherche s’y trouvent
  • 30 000 emplois y ont été créés, dont la moitié de cadres
  • 5 000 étudiants y mènent des cursus académiques et universitaires
  • 4 000 chercheurs appartiennent à des laboratoires publics

De très grands groupes de renommée internationale y sont déjà implantés, à l’image d’Air France, de Bouygues Telecom, Legrand, SEMA Group Telecom, Siemens, Atos Ingénierie Intégration, etc.

La ville se développe pour accueillir de nombreux évènements d’entreprises avec la construction d’un nouveau Palais des Congrès, d’une salle omnisports de 5 000 places et une nouvelle salle de spectacle de 1 200 places.

Pourquoi choisir la domiciliation d’entreprise ?

Le choix de votre siège social constitue la première décision à prendre lors de la création de votre entreprise. Son importance est capitale, car il détermine sa nationalité, son pays d’imposition mais également les autorités compétentes en cas de litige.

Pourquoi le recours à une société de domiciliation convainc-t-il autant d’entrepreneurs ?

Bénéficiez d’une adresse prestigieuse et valorisante

Grâce aux sociétés de domiciliation, il est possible dissocier votre siège social et votre véritable lieu de travail. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un vaste panel d’adresses prestigieuses pour susciter la confiance de toutes vos parties prenantes. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux, en fonction de l’image que vous souhaitez véhiculer de votre entreprise.

Allégez votre quotidien et gagnez du temps grâce à une large gamme de services complémentaires

Les sociétés de domiciliation proposent de nombreux services destinés à externaliser des missions chronophages et à faible valeur ajoutée : gestion quotidienne du courrier, standard téléphonique, assistance juridique, administrative, location de salles de réunions, etc. Ces services proposés peuvent être choisis à la carte en fonction des besoins et du budget de l’entreprise.

Réalisez des économies !

La domiciliation d’entreprise permet de réduire vos frais de siège ainsi que vos dépenses d’installation. De plus, il est possible d’optimiser votre fiscalité en ciblant des territoires faiblement imposés à la CFE (Contribution Foncière des Entreprises)Antibes – Juan Les Pins bénéficie d’une certaine attractivité dans ce domaine, et permet aussi aux entreprises domiciliées sur son territoire de bénéficier de nombreux dispositifs de soutien.

SeDomicilier réunit tous ces atouts précieux, et vous permet d’obtenir votre attestation de domiciliation en moins de 5 minutes, au cours d’un processus 100% en ligne.

Tous vos services sont ensuite disponibles dans un bureau virtuel personnalisé et sécurisé.

La domiciliation d’entreprise vous permet de vous focaliser sur les missions à plus forte valeur ajoutée : celles qui font vraiment la réussite de votre entreprise !