Notre sélection de startups qui nous aident jour après jour !

Par Maeva Girardot - 19/09/2017

Découvrez notre sélection des startups qui nous aident jour après jour (et peuvent vous faciliter la vie également !)

Depuis plusieurs années, de nombreuses startups émergent pour proposer des services innovants qui nous facilitent la vie au quotidien. Si certaines sont devenues de véritables empires comme Airbnb, ou Blablacar, d’autres fleurissent chaque année sur différents secteurs dans le but de rendre les tâches du quotidien accessibles et moins chronophages.

Découvrez notre sélection de 5 startups

Sommaire 

1. Hellozack

2. Qonto

3. Nestor

4. Zyfro

5. Stuart

Notre sélection de 5 startups qui vous facilitent la vie

Hellozack

Logo Hello Zack

HelloZack rachète vos produits Apple, cash !

Fondée en 2016 par trois entrepreneurs, HelloZack appartient à la société Zack SAS. Cette startup parisienne rachète vos produits Apple cash, où vous le voulez, quand vous le voulez. En vous débarrassant de votre ancien appareil, vous pourrez ainsi augmenter votre budget pour vous offrir les derniers devices de la marque à la pomme ! HelloZack est complétement indépendant, la société n’appartient pas à Apple, ce qui lui permet une liberté totale de fonctionnement.

Pour cela, il suffit simplement d’estimer son produit en quelques clics sur le site de HelloZack, et si le tarif de reprise vous convient, un Zacker (coursier) fait le déplacement quand vous le souhaitez pour le récupérer et vous payer sur le champ. Simple et rapide, votre appareil sera vidé de toutes vos données personnelles, réinitialisé et nettoyé pour être remis à la vente dans les 48 heures sur des marketplaces de l’occasion comme ebay, Amazon ou Back Market et fera le bonheur d’un nouvel acquéreur à la recherche d’une bonne affaire

Ainsi, finie la perte de temps sur tous les sites de ventes en ligne. Hellozack est un moyen rapide et sûr pour revendre vos produits Apple.

« Nous aidons les personnes souhaitant acquérir un nouveau produit Apple à se séparer facilement de l’ancien en revendant au meilleur prix et en toute confiance. » Pierre-Emmanuel Saint-Esprit, CEO et co-fondateur d’HelloZack

Team Hello Zack

En janvier dernier, soit seulement huit mois après sa création, la startup a conclu sa première levée de fonds valorisant la société à 1,1 million d’euros. Véritable moteur pour son développement, ces fonds vont permettre de conquérir le marché B2B en renouvelant les parcs informatiques.

Nul doute que l’avenir de cette startup soit sous les plus beaux auspices !

Qonto

Logo Qonto

Easy business banking

Véritable alternative bancaire pour les entrepreneurs, les startups et les PME, Qonto est une startup made in France facilitant l’ouverture d’un compte courant professionnel à un prix compétitif. L’idée est venue de deux jeunes entrepreneurs, Alexandre Prot et Steve Anavi, frustrés par la difficulté d'ouvrir un compte bancaire pour une startup ainsi que du manque de diversité des services proposés. Leur objectif est devenu limpide : créer une néobanque 100% digitale alliant design, technologie et optimisation des process. Après des mois de travail, Qonto est enfin né en 2016 !

Grâce à Qonto, l’utilisateur peut ouvrir son compte professionnel en ligne, de manière totalement sécurisée et en seulement quelques minutes pour un abonnement mensuel de 9 euros (des options additionnelles sont disponibles). Comme dans les banques classiques, il est possible d’effectuer des virements et des dépôts de capital, recevoir des paiements et bénéficier d’une carte bancaire. Mais là où Qonto se différencie encore d’une banque lambda, c’est grâce à son système de gestion intégré : des outils permettent d’organiser ses finances et sa comptabilité quotidiennement, et des notifications peuvent être reçues pour chaque action effectuée.

La digitalisation des services étant de plus en plus intégrée dans le quotidien, Qonto est donc une solution intuitive et adaptée à tous les entrepreneurs avides de simplicité et services personnalisés. Toutes les formalités s'effectuent en ligne, l’utilisateur profite ainsi d’un service bancaire souple, efficace, et loin de toute contrainte. Adieu la perte de temps au guichet ou en rendez-vous interminable avec votre banquier !

Team Qonto au complet

Début 2017, huit mois après sa création, Qonto a effectué sa première levée de fonds d'1,6 million d’euros. Six mois plus tard, la startup réalise son second round avec une autre levée de fonds de 10 millions d’euros. Avec son équipe de 40 personnes, Qonto voit grand en pensant au lancement de nouveaux services et à la conquête de nouveaux marchés internationaux.

Et c’est tout le mal qu’on leur souhaite !

Nestor

Logo Nestor

Au bureau, c'est lui le chef !

Fondé en 2015, Nestor propose tous les midis la livraison d’un menu unique (entrée, plat et dessert) réalisé par un chef, pour 15 euros (livraison gratuite) et livré au bureau en seulement 20 minutes. A destination des entreprises parisiennes et proche banlieue, le menu se renouvelle chaque jour et ne contient que des produits frais et de saison.

Fort d’un constat que les travailleurs ont de moins en moins de temps pour déjeuner, Nestor a saisi cette opportunité de création d’un menu unique. Ainsi, le client n’a plus de temps à perdre dans le choix de ses plats sans pour autant en négliger la qualité. Dans cette jungle de sociétés de livraison de plats existantes, difficile de se démarquer ! C’est pourquoi Nestor a vu juste en optimisant le temps consacré au déjeuner pour ses clients et en offrant les frais de livraison. Nestor n'est donc pas une simple société de livraison de plats, c'est un véritable restaurant qui livre lui-même ses déjeuners !

Tout travailleur le consent, déjeuner rapidement est souvent synonyme de déséquilibre alimentaire ou de plats peu savoureux achetés en vitesse : c'est là que Nestor intervient !

Aujourd’hui Nestor compte 35 employés et livre plus de 2.000 repas chaque jour. L’année 2016 fut marquée par une levée de fonds estimée à 900.000 euros. Actuellement les services ne sont proposés qu’à Paris et proche banlieue, mais Nestor ne compte pas en rester là et compte bien se développer en France.

Zyfro

Logo Zyfro startup

La facturation intuitive et en ligne

Fondée à Barcelone en 2013, Zyfro est une start up qui a développé un logiciel en ligne qui permet d'automatiser et de simplifier tout le processus de facturation d'une entreprise en le rendant intuitif et agréable à utiliser. Il n’est pas toujours aisé au moment de la création de son entreprise de s’y retrouver parmi la montagne de tâches administratives et légales qui s'imposent à tout entrepreneur. Facturation, finances, comptabilité, prospection, etc., soit énormément de temps à consacrer pour des actions qui ne sont pas toujours familières. C’est là que Zyfro rentre en jeu avec sa plateforme proposant un grand nombre de fonctionnalités essentielles à tout créateur d’entreprise.

Cet outil a la particularité d'être intuitif et facile d’utilisation et permet de réduire le temps alloué à la gestion des facturation. Il est ainsi possible via son tableau de bord de visualiser l’ensemble de ses dépenses et bénéfices, et de réaliser des factures ou tout autre document administratif. La gestion de ses fournisseurs et prospects est également possible tout comme l’intégration de votre e-commerce. Là où se distingue Zyfro de ses concurrents est dans le rapprochement bancaire mis en place par le logiciel, dans l’optique de synchronisation avec votre compte bancaire en un seul clic ainsi que des fonctionnalités inédites telles que l'OCR (reconnaissance optique des caractères), le lecteur automatique de reçus et la compatibilité avec les logiciels de comptabilités (EBP, CEGID, CIEL).

L'époque où éditer une simple facture relevait de la mission impossible sans s’arracher quelques cheveux est donc révolue ! 

Depuis sa création, Zyfro a étendue son offre à la France et a conquis ses premiers clients en janvier 2017. La startup a d'ores et déjà levé 800.000 euros de fonds, et réfléchit au lancement de nouvelles technologies, tout comme la déclinaison de l’outil sur mobile et tablette.

Une nouvelle qui enchantera les entrepreneurs futurs et existants !

Stuart

Stuart

Le spécialiste du dernier kilomètre

Startup française fondée en 2015, Stuart est une filiale de Geopost proposant un service de livraison urbaine à la demande. Initialement prévue pour livrer des colis et des plis, la société a évolué son offre en sous-traitant la livraison de produits issus de nombreux sites comme Zalando, Carrefour, The Kooples ou encore Decathlon. Présent à Paris, Lyon, Londres, Barcelone et Madrid, Stuart va s’implanter à Bordeaux.

Chaque coursier de Stuart prend soin de livrer en temps voulu la marchandise demandée. Tous à vélos, vélo-cargo ou scooters, ils assurent une remise du produit en moins 30 minutes ou également sur rendez-vous. Seuls quelques clics en ligne permettent au client de faire sa demande de livraison express.

Si vous en avez assez d’attendre plusieurs jours pour vous faire livrer votre bien, Stuart peut être une solution efficace pour y remédier. La plateforme est facile d’utilisation et vous permet de vous faire livrer rapidement et selon vos disponibilités. Oubliez ainsi les multiples avis de passages délaissés au pied de votre porte. Et en bonus, cette startup eco-friendly permet de réduire l’empreinte écologique en centre-ville.

Fort de ses 22 millions d’investissements et de ses 96 salariés dispersés dans cinq grandes villes européenes, Stuart a profité d’une première levée de fonds de 1,5 millions d’euros lors de sa création. Stuart a été entièrement racheté par le groupe La Poste en mars 2017. Même si l’on ne connait pas encore la date exacte d’implantation à Bordeaux, Stuart a déjà mis en place sa communication de recrutement en promettant « jusqu’à 120€ par jours travaillé ». On attend avec impatience sa venue prochaine !

Thumb notre selection de 5 startups
Effectuez la 1ère étape de la création de votre entreprise en ligne et en moins de 5mn !
Estimer ma domiciliation