Comment obtenir une domiciliation sans engagement ?

Par Audrey Nouvel - 07/11/2017

La domiciliation sans engagement

Lors de la création de votre entreprise il peut sembler complexe de se projeter sur le long terme : mon projet est-il temporaire, viable, destiné à perdurer dans le temps ? Autant d'inconnues qui peuvent vous freiner dans le choix d'un contrat sur plusieurs mois. C'est pourquoi opter pour une domiciliation avec une durée d'engagement n'est pas forcément adapté à tous les profils d'entrepreneur.

La domiciliation sans engagement est donc une solution flexible pour tous les créateurs d'entreprise !

Sommaire :

1. Qu'est-ce que la domiciliation ?

2. Pourquoi choisir une domiciliation sans engagement ?

3. Comment obtenir une domiciliation sans engagement ?

Comment obtenir une domiciliation sans engagement ?

Qu'est-ce que la domiciliation ?

Domicilier son entreprise, c’est-à-dire trouver une adresse de siège social pour votre activité, est un prérequis à la création de celle-ci. En effet, pour déclarer une entreprise au greffe du tribunal du commerce ou encore au Centre de Formalités des Entreprises, il faudra impérativement mentionner une adresse administrative lors de votre demande. Les informations et courriers officiels relatifs à votre entreprise vous seront alors envoyés à l’adresse choisie en commençant par le Kbis, preuve de la création de votre entreprise.

Un entrepreneur pourra essentiellement choisir entre deux types de domiciliation ayant chacun des avantages et des inconvénients. D’une part, il vous est possible de domicilier votre entreprise au sein de votre résidence principale, donc à votre domicile. D’autre part, vous pouvez également préférer à cette option une domiciliation dans un centre d’affaires, ou domiciliation commerciale.

Lors de votre choix, il vous sera très important de prendre en compte les besoins de votre entreprise. Il peut sembler évident que domicilier son activité à son domicile permet d’économiser de l’argent cependant il faudra alors prendre en compte la commune où se situe votre domicile car la CFE (Cotisation Foncière des Entreprises) peut y être beaucoup plus élevée que dans un centre d'affaires parisien. Mais vos possibilités seront restreintes ne serait-ce que par l’existence d’un règlement de copropriété. La domiciliation au centre d’affaires sera en ce sens plus flexible et permettra une certaine stabilité. Ainsi, bien souvent, ce sera plutôt ce type de domiciliation qui sera privilégié pour les petites et moyennes entreprises en pleine expansion.

Le cadre prestigieux que la domiciliation commerciale permet d’acquérir est un autre argument en faveur de ce dernier type de domiciliation. En effet, bien souvent les adresses disponibles dans un centre d’affaires seront situées à proximité de lieux prestigieux et dans des quartiers d'affaires.

Il va sans dire que dans ce contexte, le développement de votre entreprise ne pourra qu’en être facilité

Pourquoi choisir une domiciliation sans engagement ?

La domiciliation sans engagement vous permet d'obtenir une adresse de siège social dans un centre d'affaires situé au sein de quartiers d'affaires ou à des adresses de prestige tout en ayant la liberté de cesser le contrat de domiciliation à tout moment selon l'évolution de votre projet professionnel.

Ainsi, la domiciliation sans engagement vous garantie une flexibilité non négligeable lors de la création de votre entreprise

Lorsque vous décidez de domicilier votre entreprise dans un centre d’affaires, vous aurez le choix entre de nombreux services.

Il vous revient ainsi de décider quels sont les besoins de votre entreprise et comment les différentes options peuvent y répondre. Des services de secrétariat, de renvoi postal ou encore de location de salles de réunions sont généralement proposés dans ces centres.

La domiciliation commerciale sans engagement est donc la formule qui se rapproche le plus des besoins des entreprises en développement en leur permettant d’allier flexibilité et sécurité.

Comment obtenir une domiciliation sans engagement ?

Chez SeDomicilier, obtenir une domiciliation sans engagement est très facile et cela ne suppose que quelques minutes d’inscription en ligne

Vous n’aurez alors qu’à choisir l’adresse de domiciliation qui vous conviendra, les options que vous souhaitez et le contrat sera édité directement. Ne manquera plus que votre signature, en ligne elle aussi, et votre entreprise pourra bénéficier d’une domiciliation sans engagement.

La domiciliation sans engagement est la solution la plus flexible pour un créateur d'entreprise !

Thumb la domiciliation sans engagement
Domiciliez votre entreprise sans engagement en moins de 5mn et 100% en ligne !
Estimer ma domiciliation