La domiciliation vous offre une adresse prestigieuse pour votre entreprise

Pourquoi domicilier votre entreprise à Aix-en-Provence ?

De nombreux entrepreneurs ont décidé de domicilier leur entreprise à Aix-en-Provence grâce à la bonne dynamique du territoire. Véritable terreau fertile pour les entreprises innovantes, découvrons ensemble tous les avantages de la domiciliation à Aix-en-Provence !
Les adresses
Temps de lecture: 5min
SeDomicilier, leader de la domiciliation en France
Estimer votre projet

Aix-en-Provence est stratégiquement située, au carrefour des principales métropoles du Sud-Est de la France, proche de l’Italie ou de la Suisse. Facilement reliée à la capitale du pays, elle est desservie depuis l’aéroport Marseille Provence.

Depuis 2006, l’organisme Provence Promotion s’attache à mettre en avant les nouvelles entreprises innovantes grâce au programme « Start in Provence ». Numérique, Healthtech, énergie, Cleantech, Fintech, etc : tous les secteurs sont à l’honneur.

D’autres programmes tels que Pépite Provence, proposent également un appui concret pour vous aider à élaborer votre propre business plan, le financement et le développement de votre entreprise. Et ce n’est pas tout !

Découvrons ensemble tous les avantages de la domiciliation à Aix-en-Provence !

Quels sont les atouts de la Région Sud pour votre entreprise ?

La Région Sud, aux côtés des créateurs d’entreprises !

La région Sud (anciennement Provence-Alpes-Côte d’Azur) s’est fixé une mission claire : abattre le mur qui s’était érigé entre la Région et les entreprises. Elle souhaite devenir un véritable partenaire des entreprises.

Plusieurs mesures ont été créées pour favoriser l’emploi. Tout d’abord, la mise en place d’un parcours régional d’accompagnement des entreprises est à disposition de toutes les personnes à la recherche d’un emploi, salarié ou en période réflexion.

L’objectif est de :

  • Construire un projet de création ou de reprise d'entreprise
  • Tester un marché avant de se lancer
  • Financer un projet de création, reprise, développement ou encore de faire face à toutes les échéances dans une conjoncture difficile
  • Développer, transmettre ou faire rebondir une entreprise

Environ 6 500 entreprises sont accompagnées chaque année par ce dispositif et ses 200 points d’accueil dans toute la région.

Un portail en ligne a également été créé sur entreprises.maregionsuf.fr.

Aix-en-Provence, une ville porteuse pour tous vos projets !

Aix-en-Provence est un territoire propice à la création d’entreprise, et offre un écosystème propice à la croissance de votre start-up grâce à son vaste réseau de pépinières, incubateurs, pôles de compétitivité, fonds de Venture Capital, espaces de co-working, business angels et champions de la French Tech.

La ville d’Aix-en-Provence est directement impliquée dans de nombreux projets destinés à développer l’entrepreneuriat tels que Vitrolles CAP Horizon, qui libère plus de 200 000 mètres carrés de surfaces commerciales. La ville a déjà attiré des grands noms de l’industrie tels que STMicroelectronics.

Pour en savoir davantage et consulter toutes les mesures ouvertes à votre secteur d’activité, nous vous recommandons de contacter Pays d’Aix Développement, l’agence de développement économique locale.

Enfin, la ville est réputée pour offrir un cadre de vie agréable, et une équilibre vie personnelle/professionnelle respecté.

Pourquoi choisir la domiciliation d’entreprise ?

Le choix de votre siège social constitue la première décision à prendre lors de la création de votre entreprise. Son importance est capitale, car il détermine sa nationalité, son pays d’imposition mais également les autorités compétentes en cas de litige.

Pourquoi le recours à une société de domiciliation convainc-t-il autant d’entrepreneurs ?

1. Bénéficiez d’une adresse prestigieuse et valorisante

Grâce aux sociétés de domiciliation, il est possible dissocier votre siège social et votre véritable lieu de travail. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un vaste panel d’adresses prestigieuses pour susciter la confiance de toutes vos parties prenantes. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux, en fonction de l’image que vous souhaitez véhiculer de votre entreprise.

2. Allégez votre quotidien et gagnez du temps grâce à une large gamme de services complémentaires

Les sociétés de domiciliation proposent de nombreux services destinés à externaliser des missions chronophages et à faible valeur ajoutée : gestion quotidienne du courrier, standard téléphonique, assistance juridique, administrative, location de salles de réunions, etc. Ces services proposés peuvent être choisis à la carte en fonction des besoins et du budget de l’entreprise.

3. Réalisez des économies !

La domiciliation d’entreprise permet de réduire vos frais de siège ainsi que vos dépenses d’installation. De plus, il est possible d’optimiser votre fiscalité en ciblant des territoires faiblement imposés à la CFE (Contribution Foncière des Entreprises). Aix-en-Provence bénéficie d’une certaine attractivité dans ce domaine, et permet aussi aux entreprises domiciliées sur son territoire de bénéficier de nombreux dispositifs de soutien.

SeDomicilier réunit tous ces atouts précieux, et vous permet d’obtenir votre attestation de domiciliation en moins de 5 minutes, au cours d’un processus 100% en ligne.

Tous vos services sont ensuite disponibles dans un bureau virtuel personnalisé et sécurisé.

La domiciliation d’entreprise vous permet de vous focaliser sur les missions à plus forte valeur ajoutée : celles qui font vraiment la réussite de votre entreprise !

Rédigé par notre expert Paul LASBARRERES-CANDAU
le 21 avril 2020
 Retourner à l'accueil

Articles similaires

Les micro-entreprises permettent de bénéficier de très nombreux avantages au moment de leur création et tout au long de leur gestion quotidienne pour les entrepreneurs.

Créer une entreprise

Temps de lecture: 4 min

Créer une micro-entreprise : quels sont les avantages ?
Il n’y a pas de secret : la gestion de sa comptabilité nécessite de réelles compétences.

Gérer son entreprise

Temps de lecture: 5 min

Faut-il gérer soi-même sa comptabilité ?