Pourquoi domicilier son entreprise dans les Hauts-de-Seine (92) ?

Par Paul LASBARRERES-CANDAU - 28/03/2018

La domiciliation d’entreprise dans les Hauts-de-Seine (92) présente de nombreux avantages grâce au dynamisme économique du département, ses initiatives et ses opportunités attractives pour toutes les entreprises !

Renseigner l’adresse physique d’une entreprise fait partie des premiers renseignements à remplir au moment de sa création. Son adresse de domiciliation fait partie de son identité propre, détermine sa nationalité, son pays d’imposition et les juridictions compétentes en cas de litige.

Elle ne doit donc pas être choisie à la légère, d’autant plus qu’elle doit figurer sur tous les documents officiels de l’entreprise. Heureusement, la loi permet de dissocier l’adresse de domiciliation et le lieu de travail. 

Les Hauts-de-Seine (92) font partie des territoires dynamiques et prometteurs offrant de sérieuses opportunités pour les chefs d’entreprise

Sommaire :

1. Quels sont les avantages des Hauts-de-Seine ?

2. Pourquoi choisir Asnières-sur-Seine pour la domiciliation de son entreprise ?

3. Quels sont les avantages d'une société de domiciliation ?

Dossier : domicilier son entreprise à Asnières-Sur-Seine

Quels sont les avantages des Hauts-de-Seine ?

L’intérêt de la domiciliation pour une entreprise réside notamment dans la possibilité d’avoir accès à une adresse prestigieuse, source de crédibilité et de confiance pour ses clients et partenaires. Or, les Hauts-de-Seine fait figure de département particulièrement dynamique, symbole du rayonnement de l’ouest parisien.

Ce département compte plus de 127 emplois pour 100 actifs résidents, et possède 26% du parc de bureau francilien à lui seul. Surtout, il compte environ 37% de cadres parmi les actifs résidents du département, et possède 13% des entreprises de la métropole.

Les Hauts-de-Seine est le seul département structuré autour de deux quartiers d’affaires de renommée mondiale, et concentre 33% des dépenses en recherche et développement de la région.

Le plus emblématique est le Quartier de La Défense, connu dans le monde entier pour abriter le cœur économique de la métropole francilienne. Il rassemble tous types d’entreprises, du grand groupe à la petite PME, pour que chacun bénéficie d’une émulation collective.

La Défense compte plus de 8 millions de visiteurs chaque année, et 25 000 personnes y possèdent leur domicile

Le quartier d’affaires Val-de-Seine est situé sur la commune d’Issy-les-Moulineaux et est composé essentiellement de cadres, dont la moyenne d’âge est de 34 ans. Particulièrement dynamique, il abrite le siège social de nombreux grands groupes français et internationaux, ainsi que de plus petites entreprises.

Cependant, ces territoires ont parfois vu le prix de l’immobilier grimper très rapidement, au risque de devenir très onéreux pour les petites entreprises. Heureusement, d’autres alternatives plus compétitives existent dans ce département.

Pourquoi choisir Asnières-sur-Seine pour la domiciliation de son entreprise ?

Asnières-sur-Seine fait partie des villes dont la croissance économique et le dynamisme entrepreneurial bat très fort en 2017.

La ville propose une offre de plus de 350 000 mètres carrés de locaux d’entreprise destinés à satisfaire les besoins de tous les types d’entreprise avec plus de 5 000 PME, PMI et TPE. La qualité de vie y est agréable avec plus de 38 hectares d’espaces verts.

Outre son prestigieux patrimoine historique et naturel, Asnières propose un cadre stimulant, moderne et économiquement attractif

La ville mène d’importants projets destinés à encourager la venue des entreprises, avec le réaménagement du quartier Coubertin, du quartier Voltaire, de la ZAC Seine-Est, ZAC Parc d’Affaires et ZAC Bords de Seine.

Située au cœur de l’axe métropolitain qui relie La Défense à l’aéroport international Paris Charles-de-Gaulle, vous vous situerez à seulement 8 minutes de transport de Paris Saint Lazare, 10 min de La Défense et 20 min de la Porte Maillot. L’aéroport Roissy CDG est directement accessible en 25 minutes environ.

En plus de son dynamisme Asnières-sur-Seine se situe dans un département propice aux aides à la création d'entreprise. Les entrepreneurs recherchant des financements pour le lancement de leur projet auront plus de chance de les obtenir en domiciliant leur entreprise dans le 92. 

Une domiciliation d'entreprise à Asnières-sur-Seine est donc un choix stratégique pour votre projet !

Quels sont les avantages d'une société de domiciliation ?

Une société de domiciliation permet de bénéficier d’une adresse prestigieuse, qui inspire confiance auprès de vos partenaires d’affaires et encourage directement la croissance de vos activités. Les entreprises situées dans les Hauts-de-Seine bénéficient directement de la bonne réputation de ce département.

Aussi, elles offrent de nombreux services annexes « à la carte » permettant de répondre aux besoins de toutes les entreprises.

Concrètement, vous pouvez bénéficier d’une gestion quotidienne de votre courrier avec numérisation et réexpédition, d’une assistance administrative, juridique ou d’un standard téléphonique avec renvoi d’appel.

Les sociétés de domiciliation doivent aussi mettre à votre disposition des locaux destinés à stocker vos documents comptables et administratifs, ainsi que la possibilité de louer des salles de réunions.

Signer un contrat de domiciliation ne prend que 5 minutes en ligne !

Concrètement, les sociétés de domiciliation vous permettent de vous concentrer sur le cœur de votre activité en vous débarrassant de toutes les missions à faible valeur ajoutée. La domiciliation à également pour but de vous proposer des adresses dans des villes dynamiques comme Asnières-sur-Seine.

La croissance de votre entreprise devient votre seule et unique préoccupation.

Sa domiciliation au cœur du dynamisme des Hauts-de-Seine contribue directement à sa réussite, en vous faisant profiter de tous les avantages de Paris…sans les inconvénients !

Domiciliez votre entreprise à Asnières-Sur-Seine en ligne en moins de 5 minutes !
Je me domicilie