En tout état de cause, domicilier votre entreprise dans le 12ème arrondissement est un gage de sérieux, de crédibilité, et véhicule une image dynamique de votre entreprise.

Lors de la création d’une entreprise, une des premières démarches administratives à accomplir est de renseigner son siège social. Cette adresse est en quelque sorte son lieu de naissance, et doit à ce titre figurer sur tous ses documents (factures, devis, bons de livraison, etc.)

Elle détermine le pays d’imposition de l’entreprise, sa nationalité mais également les autorités compétentes en cas de litige.

Découvrons ensemble tous les atouts de la domiciliation d’entreprise dans le 12ème arrondissement.

Implantez votre entreprise au coeur du 12ème arrondissement de Paris

Quels sont les différents quartiers du 12ème arrondissement de Paris ?

Le 12ème arrondissement est constitué de plusieurs quartiers qui font le bonheur des entrepreneurs, en raison de leur attractivité singulière. L’architecture haussmannienne y côtoie de nombreux lieux de culture et des commerces tendances. Il s’agit d’un arrondissement en pleine gentrification, et qui attire de plus en plus d’habitants chaque année.

On y trouve notamment le Palais de la Porte Dorée qui héberge de nombreuses expositions d’art.

Le Centre international de séjour de Paris assure l’hébergement des touristes sur le principe des auberges de jeunesse.

Le quartier des Quinze-Vingts et de Bercy longent la Seine, et sont propices à l’installation de nombreux commerces et entreprises du secteur tertiaire. Le Faubourg Saint-Antoine est l’un des plus anciens de la capitale, marqué par la présence de nombreux magasins d’ameublement.

On y trouve le siège d’organisations professionnelles du meuble ainsi que des centres de formation, comme l’école Boulle. Le quartier d’Aligre abrite le marché couvert Beauvau-Saint-Antoine et se caractérise par ses nombreuses ruelles commerciales.

Pourquoi est-ce une bonne idée d’y implanter votre entreprise ?

Le 12ème arrondissement est adapté à l’implantation des entreprises dans tous les secteurs d’activité. Le plus souvent, il s’agit d’entreprises commerciales œuvrant dans le secteur des services.

Bordé par les 4ème, 11ème et 20ème arrondissement, le 12ème se situe en lisière du Bois de Vincennes et de la Coulée verte, très appréciés des franciliens. Il s’agit aussi d’un arrondissement où il fait bon s’implanter : cafés et restaurants animent le quartier de la gare de Lyon, Faidherbe et Ledru-Rollin.

La municipalité prévoit un vaste plan d’urbanisme pour transformer la zone de Charenton, où 4 000 logements devraient être construits. Un bassin de 13 000 emplois devrait y voir le jour.

Il est également très bien desservi par les transports en commun, grâce à la présence des lignes de métro 1, 2, 5, 6, 8, 9 et 14. Le RER A et D traverse également l’arrondissement à la Gare de Lyon, qui dessert aussi plusieurs grandes lignes nationales et internationales de TGV.

Quels sont les avantages de la domiciliation d’entreprise ?

En ayant recours aux services d’une société de domiciliation, il est possible de dissocier votre siège social et votre véritable lieu de travail. Il s’agit de l’alternative idéale à la location d’un local commercial, ou au choix de votre domicile personnel pour domicilier votre entreprise.

Les sociétés de domiciliation vous permettent de bénéficier de très nombreux avantages :

Bénéficiez d’une adresse prestigieuse et valorisante

Grâce aux sociétés de domiciliation, il est possible dissocier votre siège social et votre véritable lieu de travail. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un vaste panel d’adresses prestigieuses dans le 12ème arrondissement de Paris pour susciter la confiance de toutes vos parties prenantes. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux, en fonction de l’image que vous souhaitez véhiculer de votre entreprise.

Allégez votre quotidien et gagnez du temps grâce à une large gamme de services complémentaires

Les sociétés de domiciliation proposent de nombreux services destinés à externaliser des missions chronophages et à faible valeur ajoutée : gestion quotidienne du courrier, standard téléphonique, assistance juridique, administrative, location de salles de réunions, etc. Ces services proposés peuvent être choisis à la carte en fonction des besoins et du budget de l’entreprise.

Réalisez des économies !

La domiciliation d’entreprise permet de réduire vos frais de siège ainsi que vos dépenses d’installation. De plus, il est possible d’optimiser votre fiscalité en ciblant des communes faiblement imposées à la CFE (Contribution Foncière des Entreprises). Saviez-vous que le taux de CFE à Paris est inférieur par rapport à la moyenne nationale ? Il s’agit d’une opportunité supplémentaire à saisir.

Grâce à SeDomicilier, il est possible d’obtenir une attestation de domiciliation en ligne en moins de 5 minutes !

Tous vos services sont ensuite disponibles dans un bureau virtuel personnalisé et sécurisé. La domiciliation d’entreprise permet de vous focaliser véritablement sur les missions à forte valeur ajoutée : celles qui font vraiment la réussite de votre projet !