SASU : les avantages de la domiciliation d’entreprise

Par Quentin Moyon - 02/07/2018

La domiciliation commerciale pour les SASU !

Vous avez pour projet de créer une SASU ? Mais vous ne savez où la domicilier ?

Une SASU ou « Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle » se repose uniquement sur un « associé unique ». Cette forme juridique créée en 1999, est surtout réputée pour sa grande flexibilité (en ce qui concerne la gouvernance ou la liquidité) et son adaptabilité sectorielle. C'est une variante de la SAS pour « Société par Actions Simplifiée », avec un seul associé.

Ensuite, la SASU est une société dite « par actions », ce qui la différencie alors de l’EURL (Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée) ou encore de la SARL (Société à Responsabilité Limitée), fonctionnant par « parts sociales ». L’associé unique d'une telle structure en est alors l'actionnaire mais aussi le « président ».

La SASU est une forme juridique qui permet d’exercer son activité seul tout en limitant sa responsabilité juridique. Reste à savoir où domicilier une telle structure.

Focus aujourd'hui sur les avantages de la domiciliation d'entreprise pour une SASU

Sommaire : 

1. Obtenir un siège social prestigieux pour booster son activité

2. Éviter la gestion des tâches chronophages

3 Booster la dimension professionnelle avec des services annexes

Dossier : les avantages de la domiciliation d'entreprise pour une SASU

Obtenir un siège social prestigieux pour booster son activité

La domiciliation commerciale d'une entreprise revêt un avantage conséquent par rapport aux autres formes de domiciliation d'entreprise : la possibilité de choisir son adresse de domiciliation.

Parce que le positionnement de son siège social peut avoir un réel intérêt stratégique

Il va sans dire que l'inscription de sa structure à une adresse prestigieuse confère immédiatement un plus grand rayonnement, une attractivité, une visibilité ou encore une crédibilité importante auprès des potentiels clients et partenaires.

Or, la domiciliation de son entreprise à une adresse véritablement prestigieuse semble le plus souvent innacessible. La domiciliation d'entreprise, elle, le permet.

Ainsi, une domiciliation de sa société sur l'Avenue des Champs-Elysées  apporte une crédibilité et un gage de confiance certains.

Cela vous permettra alors de dynamiser la croissance de votre activité !

Éviter la gestion des tâches chronophages

Dans un second temps, la domiciliation commerciale de son entreprise par le biais d'une société de domiciliation c'est aussi l'opportunité de s'assurer une gestion plus simplifiée de ses tâches quotidiennes.

À ce titre, la société de domiciliation prendra en charge les tâches administratives bien souvent chronophages du domicilié et notamment la gestion des son courrier comprenant :

  • La réception du courrier
  • Le traitement du courrier reçu et le strockage de ce dernier
  • La numérisation ou la réexpédition du courrier

Ce service est alors un véritable coup de pouce aux chefs d’entreprise

Ce gain de temps permet à ces derniers d'entièrement se focaliser sur le développement de leurs projets.

Booster la dimension professionnelle avec des services annexes 

Pour finir, la domiciliation d'entreprise via une société de domiciliation n'est pas uniquement la délégation de la gestion de son courrier.

C'est aussi de nombreux services annexes tels que la location de salles de réunion entièrement équipées afin de réaliser ses rendez-vous clients, la mise à disposition d'un secrétariat téléphonique permettant de prendre des messages et de filtrer ses appels, une assistance concernant les formalités juridiques, mais aussi comptables...

C'est aussi la possibilité de profiter d'un espace client entièrement digitalisé

Ces services sont pour les entrepreneurs la possibilité d'économiser beaucoup de temps mais aussi d'énergie en faisant le choix de la domiciliation commerciale.

Il est important de préciser que ces services sont adaptables et sur mesure en fonction de son budget.

Ceci permet donc aux entrepreneurs de ne pas s'engager sur un temps long concernant le recours à ce type de services annexes.

Au contraire, l'offre est flexible, adaptable en fonction de ses besoins, de sa situation et de son budget, ce qui en fait une offre qui convient à tous les profils et à tous les projets.

En conclusion, la domiciliation d’entreprise est une alternative qui convient parfaitement à la SASU notamment du fait de la flexibilité qui caractérise les deux, et peut apparaitre comme un possible levier de croissance important pour votre société.

Domiciliez votre SASU en ligne en moins de 5 minutes !
Je me domicilie