Tous nos conseils pour développer la visibilité de votre entreprise grâce à Instagram !

Instagram pour votre entreprise : découvrez comment cela fonctionne !

Instagram est un réseau social particulièrement utile pour faire la promotion de votre entreprise, attirer de nouveaux clients et construire une communauté de soutiens. Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir pour mettre cet outil au service du succès de votre projet !
Pièges et astuces
Temps de lecture: 6min
Mis à jour le 7 avril 2023
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Instagram est bel et bien devenu LE réseau social de référence pour tous les jeunes et les actifs, en France et dans le monde. Le célèbre réseau social compte 1 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois dont 50% se connectent au moins une fois par jour !

Bien plus populaire que Facebook et plus impactant que Snapchat, il est aussi une référence pour les professionnels. Instagram s’adresse à une population jeune, car 70% de ses usagers ont moins de 35 ans. Il s’agit d’un moyen efficace pour permettre aux particuliers de partager leurs expériences, mais aussi d’un canal de communication majeur pour les entreprises.

Disons-le sans détour : exister sur Instagram est un levier de croissance à part entière ! Mais comment utiliser au mieux ce nouveau réseau social ?

Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir pour tirer profit d’Instagram au profit du succès de votre projet !

Comment utiliser Instagram pour atteindre votre clientèle cible ?

A quoi sert véritablement Instagram ?

Instagram est un réseau particulièrement répandu chez les particuliers, mais aussi chez les professionnels ! Il est possible d’y créer votre page professionnelle. Prenez le temps de publier une première sélection de contenus, construisez un profil clair, attractif et véritablement engageant.

En complément, il est utile de remplir votre profil Google MyBusiness, contenant toutes vos informations utiles pour votre clientèle (adresse, horaires d’ouverture, numéro de téléphone, itinéraires d’accès, description de vos prestations hôtelières, etc.) Il est toujours positif d’accompagner votre profil de quelques photos valorisantes et suscitant la confiance de vos prospects.

Instagram peut s’enorgueillir de chiffres absoluments décoiffants :

  • Plus de 100 millions de photos et vidéos sont partagées chaque jour
  • 71% des entreprises américaines possèdent un compte Instagram
  • Plus de 150 millions de stories publiées chaque jour sont publiées par des marques
  • 50% des instagrammeurs suivent au moins une marque

Une chose est certaine : les entreprises ont toute leur place sur ce réseau social.

Comment mettre Instagram au profit de votre projet entrepreneurial ?

Adopter une communication efficace nécessite un plan structuré et cohérent. D’abord, choisissez le ton que vous souhaitez adopter pour toucher plus facilement votre clientèle cible.

Selon la nature de votre projet, adressez-vous à tous les segments de clientèle que vous souhaitez toucher (les clients fidèles, les occasionnels, les prospects, etc.) Veillez à créer le maximum d’interactions possibles avec eux. L’objectif est de susciter de l’engagement de leur part. Enfin, donnez la parole à vos clients en partageant les avis les plus élogieux sur votre établissement.

Il s’agit d’un moyen efficace pour augmenter votre légitimité aux yeux des prospects indécis.

Aussi, les hashtags sont utiles pour permettre à votre établissement d’apparaître dans le fil d’actualité de nombreuses tendances. Encouragez ensuite vos followers à utiliser ceux permettant d’identifier votre entreprise, et faites-vous connaître plus facilement ! Utiliser le hashtag de votre ville ou de votre région facilite aussi votre référencement local sur Instagram.

Comment vous focaliser sur l’essentiel grâce à la domiciliation d’entreprise ?

La réussite de votre projet entrepreneurial dépend de nombreux facteurs. En tant que chef d’entreprise, il faut penser à tout ! Ainsi, il est indispensable de vous focaliser sur les missions à plus forte valeur ajoutée et indispensables à la réussite de votre projet. Comment déléguer le reste ? Grâce aux sociétés de domiciliation !

La loi française permet de distinguer l’adresse de votre siège social, et votre véritable lieu de travail. En y domiciliant votre entreprise, vous faites le choix de bénéficier de multiples services. Ils sont disponibles pour toutes les structures et tous les budgets

Ainsi, vous pouvez choisir de bénéficier d'une simple boîte aux lettres contre quelques dizaines d'euros mensuels, ou d’une prestation plus étendue pour alléger votre quotidien. Votre courrier sera numérisé, consultable depuis un bureau virtuel sécurisé, puis réexpédié à votre véritable lieu de travail. Gérer soi-même son courrier représente une tâche extrêmement chronophage du quotidien. Selon vos besoins, il est possible de venir récupérer vos plis directement au centre d’affaires.

A la clé, de nombreuses économies de temps et d’archivage !

Les coûts fixes pèsent parfois sur votre rentabilité. Mais grâce aux sociétés de domiciliation, il est possible de les transformer en coûts variables ! C'est un véritable accélérateur de rentabilité ! Parmi les coûts fixes d’une société, la mise en place d’un standard téléphonique représente une charge non négligeable.

En optant pour une société de domiciliation, vous posséderez un numéro de téléphone personnalisé relié à un standard téléphonique. Il pourra réceptionner vos messages durant vos absences. En complément, il est possible de bénéficier d’une assistance administrative, juridique ou de la location de salles de réunion.

Il est possible de choisir stratégiquement votre adresse de domiciliation, de sorte à vous implanter dans une zone faiblement imposée à la CFE (Taxe Foncière des Entreprises). Par exemple, saviez-vous que montant de la CFE à Paris est inférieur à la moyenne nationale ? Aussi, il existe des zones franches ZFU et ZFU-TE intégralement exonérées d'impôts !

Grâce à la domiciliation, vous voici davantage concentré sur votre stratégie d’acquisition clients.

Cela tombe bien, car Instagram joue un rôle non négligeable dans la conduite de votre stratégie communication ! Alors, qu’attendez-vous pour franchir le pas ?

Rédigé par notre expert Paul CANDAU
le 9 avril 2020
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