La domiciliation d'entreprise à Paris 16 : quels avantages ?

Par Simon Segura - 22/06/2017

Domicilier son entreprise à paris 16

La domiciliation est la première étape de la création d'entreprise, il s'agit en effet de lui donner une adresse postale. La domiciliation est de fait le siège social de l'entreprise. Choisir la meilleure adresse qui soit est donc stratégique.

Zoom sur les différentes raisons de domicilier son entreprise dans le 16ème arrondissement de Paris

Sommaire

1. Pourquoi domicilier votre entreprise dans le 16ème arrondissement de Paris ?

2. Le 16ème arrondissement de Paris, de nombreux quartiers très intéressants

3. Pourquoi passer par une société de domiciliation ?

4. Quel est le bon moment pour domicilier son entreprise ?

paris 16 domiciliation

Pourquoi domicilier votre entreprise dans le 16ème arrondissement de Paris ?

Situé à l'ouest de Paris, sur la rive droite de la Seine, le 16ème arrondissement est remarquable à différents points de vue. Il s'agit d'une partie de la capitale à la fois prestigieuse et incroyablement riche au niveau patrimonial. En effet, cet arrondissement compte parmi les plus belles demeures de Paris, lesquelles représentent la capitale dans le monde entier. Parmi les lieux remarquables, on peut notamment citer la maison de Balzac, le Palais de Chaillot, l'hôtel Guimard ou encore le Palais de Tokyo. De plus, le 16ème est un arrondissement calme où l'on trouve de nombreux espaces verts (parcs, squares et jardins), dont le parc de Bagatelle, les jardins du Trocadéro et le square des Poètes. On y goûte une certaine douceur de vivre à la française, tout en étant relié aux autres arrondissements grâce aux nombreux transports en commun présents dans cet arrondissement. Il est desservi par des lignes de métro, des lignes de RER et de nombreuses lignes de bus.

C’est donc un arrondissement parfait si vous souhaitez apporter à votre société une image de sérieux, de prestige tout en profitant du calme et du cadre d’un quartier d’exception

Le 16ème arrondissement de Paris, de nombreux quartiers très intéressants

Comme tous les arrondissements de Paris, le 16e est divisé en quatre quartiers administratifs, que sont :

  • Auteuil
  • La Muette
  • Porte Dauphine
  • Chaillot

Chacun d'entre eux comprend de nombreux centres d'intérêt. Le quartier d'Auteuil compte de très beaux édifices et différents sites célèbres, dont la Maison de la Radio, le jardin des serres d'Auteuil, et la fondation Le Corbusier. Le quartier de La Muette, dont une partie est bordée par le Bois de Boulogne, est l'un des quartiers emblématiques de la capitale avec ses immeubles chics et ses magasins de luxe. Le quartier de la Porte Dauphine, sis à l'angle nord-ouest de Paris, est également digne d'intérêt. C'est dans ce quartier que se trouve, entre autres lieux très connus, la célèbre avenue Foch. Enfin, le quartier de Chaillot, situé sur la colline dont il porte le nom, dispose d'un cadre très agréable avec son église autour de laquelle le quartier s'étend.

Pourquoi passer par une société de domiciliation ?

Passer par une société de domiciliation pour son entreprise représente différents avantages

Tout d'abord, pour l'entrepreneur, disposer d'une adresse postale différente de celle où se situe son entreprise est une opportunité de se pourvoir d'une image plus professionnelle. Ensuite, passer par une société de domiciliation, c'est bénéficier d'un lieu où seront envoyés tous les différents courriers inhérents à l'entreprise. De plus, une société de domiciliation met des locaux (salles de réunion et bureaux) à disposition de ses domiciliés, pour par exemple recevoir ses clients de manière professionnelle. Enfin, divers services peuvent être proposés, comme du secrétariat externalisé, une permanence téléphonique, etc. Des avantages indéniables qui accompagnent le nouvel entrepreneur dans son projet de création. Une domiciliation d'entreprise dans le 16ème arrondissement de Paris est idéale, particulièrement pour les jeunes entrepreneurs, qui pourront notamment limiter les coûts fixes.

Quel est le bon moment pour domicilier son entreprise ?

Lorsque l'on crée son entreprise, cette dernière doit obligatoirement avoir un siège social, et donc une adresse postale.

La domiciliation est donc la 1ère étape de la création d’entreprise !

De plus, une société de domiciliation vous permettra d’obtenir une adresse de siège social correspondant aux besoins de votre entreprise ainsi qu’à l’image que vous souhaitez partager.

Thumb domiciliation paris 16
Société, association, auto-entrepreneur, découvrez nos adresses de domiciliation à Paris 16
Me domicilier à Paris 16