L’entrepreneuriat vous attire ? Vous hésitez concernant la potentielle ville, ou région. Pourquoi ne pas opter pour la domiciliation d'entreprise à Montpellier ?

La domiciliation d’une entreprise est la 1ère étape du processus de création.  Cela correspond à l’obtention d’une adresse administrative et fiscale.

Cette adresse, qui correspond alors à votre siège social, sera le lieu de réception de la totalité de vos courriers et autres documents officiels.

Le siège social de votre entreprise doit être implanter de manière stratégique, ce dernier agissant comme une vitrine de représentation pour votre activité, en plus de son rôle pratique. Il doit donc être choisi avec soin.

Focus sur la domiciliation d'entreprise en ligne à Montpellier !

Dossier : tout savoir sur la domiciliation d'entreprise en ligne à Montpellier

Avantage de la région de Montpellier

La région de Montpellier est en premier lieu un bassin de population important du fait d’indicateurs démographiques plus élevés que la moyenne nationale.

En étant une des villes comptant le plus grand nombre d’étudiants en France, elle dispose ainsi d’un des plus grands bassins de population qualifiée de France.

Au-delà de ces aspects purement démographiques, Montpellier et sa région se révèlent extrêmement dynamiques en ce qui concerne la recherche, le développement et l’innovation. Avec des secteurs qui vivent un développement accéléré (TIC, multimédia, biotechnologie, santé…)

Montpellier s'affirme comme une ville aux multiples possibilités

Domiciliation d'entreprise à Montpellier : une ville aux avantages multiples

D'un point de vue entrepreneurial, la ville de Montpellier a développé depuis 1987, et le mandat de Georges Frêche en tant que maire, de nombreuses initiatives.

À ce titre, le Business Inovation Center ou BIC créé à cette époque, a créé aujourd'hui plus de 5000 emplois directs. En plus de cela, le BIC a déjà accompagné plus de 600 sociétés dans leur développement.

Ce dernier est même classé en 2014, 4ème meilleur incubateur du monde

D'autres programmes existent également comme le « Programme d'Initiatives Structurantes pour l'entrepreneuriat dans les quartiers prioritaires » développé de manière conjointe par Montpellier Méditerranée Métropole et l'AFE afin de mutilplier le nombre de repreneurs mais aussi de créateurs d'entreprises accompagnés et de favoriser la durabilité de ces entreprises.

Enfin dernièrement, un groupe d'entrepreneurs accompagné par NUMA désire investir dans de jeunes entrepreneurs prometteurs, à travers la création d'un accélérateur d'entreprises qui s'appelle Spint Montpellier.

La domiciliation d'entreprise en ligne : les avantages

Avant de s'installer à Montpellier, reste à savoir quel type de domiciliation privilégier.

Il s'agit donc de s'appuyer sur une bonne connaissance de son projet afin de déterminer le choix le plus adapté.

La domiciliation d'entreprise 100% en ligne reste est une solution adéquate pour les entrepreneurs se lancant dans le monde de l'entrepreneuriat

Effectivement, c'est une possibilité qui est moins chère qu'un bail commercial classique, et qui permet de disposer d'une adresse malgré tout propre à son activité (pour ne pas empiéter sur sa vie personnelle) et souvent prestigieuse, en plus des nombreux services en ligne proposés parmi lesquels :

  • La gestion du courrier

Une bonne société de domiciliation mettra à votre disposition, en plus d'une adresse de domiciliation stratégiquement intéressante, un service visant à gérer le courrier de votre société. Ce dernier pourra soit être réexpédié directement à une adresse choisie soit conservé jusqu'au passage du dirigeant de l'entreprise. On peut noter que SeDomicilier offre une réexpédition gratuite pour tout abonnement. Enfin, des services additionnels de numérisation et envoi par mail existent.

  • Un service de secrétariat téléphonique

Une société de domiciliation c'est aussi la chance de pouvoir disposer d'un service de permanence téléphonique. Ce service supplémentaire permet de renforcer votre image et votre professionalisme auprès de vos clients. Les appels seront filtrés, retransférés et des messages pourront être retransmis si vous êtes indisponibles.

  • La location de salles de réunion

Finalement, la société de domiciliation c'est aussi l'accès à des salles de réunion qui peuvent être louées pour tous types de réunions. Celles-ci sont évidements équipées et n'attendent plus que vous.

Tous ses services sont accessibles depuis un espace client personnalisé et sécurisé en seulement quelques clics

Pour conclure, le choix de domicilier son entreprise à Paris ou en province dépend essentiellement des besoins que sont ceux de votre projet. Cela nécessite donc une connaissance approfondie de votre futur projet afin de pouvoir poser ses valises au bon endroit.