Bureau virtuel : le digital au service des entrepreneurs

Par Antoine Deschamps - 21/08/2017

Le bureau virtuel

En plus de la simple domiciliation commerciale, les sociétés de domiciliation peuvent parfois vous proposer un véritable bureau virtuel composé d’une multitude de services.

Découvrons ensemble de quoi il s'agît

Définition : qu'est-ce qu'un bureau virtuel ?

Le bureau virtuel correspond a un ensemble de services dématérialisés permettant de gérer les différentes composantes d'une entreprise via un espace personnel digital. Si la domiciliation commerciale vous permet d’obtenir une adresse pour votre entreprise, l’ensemble des services proposés (gestion du courrier, secrétariat dématéralisé, permanence téléphonique, location de salle de réunion...) s’articulent autour pour former l’équivalent d’un véritable bureau virtuel.

Sommaire

1. Les composantes du bureau virtuel

2. Les avantages du bureau virtuel

3. Bureau virtuel et domiciliation

Le bureau virtuel a de nombreux avantages pour les clients ayant opté pour la domiciliation de leur entreprise

Les composantes du bureau virtuel

Les composantes d’un bureau virtuel sont nombreuses, à commencer par une adresse pour votre siège social

Domicilier votre entreprise dans un centre de domiciliation présente des avantages économiques (possibilité de réduire la Cotisation Foncière des Entreprises, loyers moins élevés qu’un local commercial…) et peut vous apporter crédibilité et légitimité selon votre secteur.

De plus, le bureau virtuel va permettre de personnaliser la gestion de votre courrier. Votre courrier sera selon vos besoins conservé, réexpédié vers l’adresse de votre choix ou encore numérisé pour vous être envoyé par email. De même, vos appels peuvent être gérés par la société de domiciliation qui s’occupera de tenir la permanence téléphonique et de transférer les appels où et quand vous le désirez. Mieux encore, certaines sociétés de domiciliation proposent des services complets de secrétariat ou d’assistants personnels à votre disposition.

Enfin vous avez la possibilité de louer ponctuellement des salles de réunion ou des bureaux pour recevoir vos clients dans un environnement professionnel.

Les avantages du bureau virtuel

Le bureau virtuel apporte, en plus de ces services, tous les avantages de la domiciliation commerciale en ligne

Les avantages :

  • Le prix : bien moins cher et contraignant que la location d'un local commercial, le bureau virtuel vous offre pourtant un certain nombre des avantages d’un local propre
  • La flexibilité : grâce au bureau virtuel, gérez vos différents services directement en ligne. Activez-les quand vous le désirez. Votre bureau en ligne s’adapte continuellement à vos besoins
  • La crédibilité : apportée par le fait de voir la société domiciliée dans un quartier de prestige, ce qui peut assurer une certaine légitimité
  • La protection de votre vie privée : comparé à une domiciliation à votre adresse personnelle, il est toujours plus sécurisant de ne pas avoir à exposer son adresse privée

Bureau virtuel et domiciliation

La souscription à une domiciliation commerciale et au bureau virtuel est très avantageuse pour de nombreuses entreprises. Elle offre de nombreux avantages tant sur le plan financier que pratique. De plus, avec la domiciliation en ligne, vous pouvez maintenant trouver une adresse et un bureau virtuel en moins de 5 minutes !

Thumb les avantages du bureau virtuel
Personnalisez la domiciliation de votre entreprise avec des services de bureau virtuel sur mesure !
Estimer ma domiciliation