Vous souhaitez développer une SARL ? La première étape est la domiciliation de cette dernière. Domiciliation chez soi, dans une pépinière d'entreprise... et pourquoi pas une domiciliation d'entreprise via une société de domiciliation ?

En premier lieu la domiciliation d'une société correspond à l'obtention pour celle-ci d'une adresse fiscale et administrative.

Cette adresse est également celle de son siège social et correspond donc à la vitrine de l'entreprise. Elle possède de ce fait un intérêt à la fois pratique et stratégique.

La domiciliation de son entreprise est la 1ère étape de la constitution d'une société et doit ainsi être réalisée avec soin.

À ce titre, il est possible de domicilier son entreprise de différentes manières parmi lesquelles la domiciliation à domicile, via une pépinière d'entreprise, dans un local commercial ou bien la domiciliation d'entreprise ou commerciale via une société de domiciliation.

Focus aujourd'hui sur les avantages de la domiciliation d'entreprise pour une SARL

Dossier : Les avantages de la domiciliation d'entreprise pour une SARL

La domiciliation d'entreprise : une gestion des tâches chronophages

Tout d'abord, la domiciliation d'une entreprise via une société de domiciliation c'est la possibilité de s'affranchir des tâches administratives qui peuvent se révéler chronophages.

En effet, une société de domiciliation prendra à sa charge les tâches administratives faisant perdre du temps aux entreprises dans leur processus de développement.

À ce titre, ces sociétés s'occuperont alors à la place de l'entrepreneur, de la gestion de courrier comprenant :

  • La réception du courrier
  • La numérisation ou la réexpédition à l'adresse souhaitée du courrier
  • Le traitement du courrier reçu mais également son stockage

Les sociétés de domiciliation proposent aussi le plus souvent un accompagnement en ce qui concerne les formalités administratives ou comptables.

Cela donne aux entrepreneurs un coup de pouce non négligeable et leur permet de disposer de leur temps de manière plus qualitative

Des services complémentaires pour booster le développement de l’entreprise

Ensuite, domicilier son entreprise via une société de domiciliation c'est aussi l'opportunité de disposer de services annexes très intéressants pour accélérer le développement de sa structure.

Différents services sont à votre disposition :

  • La location de salles de réunion équipées pour effectuer vos rendez vous clients
  • La possibilité d'avoir un secrétariat téléphonique permettant notamment de filtrer vos appels
  • Disposer d'un espace client dédié, personnalisé et entièrement digitalisé

Ces derniers représentent là encore un gain de temps très important pour les entrepreneurs mais aussi une aide certaine en guise de crédibilité, permettant de booster le développement de son entreprise.

Ces services sont en plus de cela flexibles en fonction des différents budgets et en font donc des offres adaptées à tous types de profils et de projets.

Un gain de visibilité pour votre SARL

Pour finir, la domiciliation commerciale dispose d'un avantage certain par rapport aux autres alternatives de domiciliation.

Effectivement, cette dernière permet de choisir son adresse de domiciliation et ainsi, assure un gain de visibilité conséquent.

Il est vrai que le lieu de l'implantation de son siège social a un vrai impact concernant la visibilité mais aussi la crédibilité et le rayonnement de son entreprise.

La possibilité de pouvoir choisir l'adresse de siège social qui correspond à son projet se traduit par un avantage certain.

Une adresse prestigieuse confère de fait une attractivité bien plus importantes auprès des futurs clients et partenaires

Alors qu'une domiciliation de son entreprise à une telle adresse reste le plus souvent inconcevable, la domiciliation commerciale le permet. Ainsi opter pour une domiciliation d'entreprise c'est faciliter l'obtention de nouveaux clients, prospects et autres investisseurs et donc de booster la croissance de son activité !

En conclusion, la domiciliation d'entreprise revêt de nombreux avantages à prendre en compte lors du choix du lieu de son siège social.

C'est notamment une alternative à considérer pour toute entreprise ne voulant pas louer de bureaux et garder leur adresse personnelle privée.