Domicilier son entreprise à Neuilly : les avantages et les formalités à connaître

La domiciliation est l'une des étapes indispensables à la création des entreprises. Pour créer une entreprise en Hauts-de-Seine, vous pouvez la domicilier à Neuilly-sur-Seine, afin de bénéficier de nombreux avantages. SeDomicilier vous fait découvrir ces avantages, ainsi que les formalités à effectuer pour obtenir une adresse postale à Neuilly-sur-Seine.
Les adresses
Temps de lecture: 3min
Mis à jour le 9 mai 2023
Domiciliez votre entreprise en quelques clics
Choisir mon adresse

La domiciliation à Neuilly-sur-Seine : quels sont les avantages ?

La domiciliation fait partie des démarches administratives à effectuer pour faciliter l'identification et l'enregistrement des entreprises. Si vous êtes dans le département des Hauts-sur-Seine en Île-de-France, vous pouvez passer par la domiciliation de votre entreprise à Neuilly-sur-Seine.

La domiciliation dans cette commune permet aux entreprises de bien s'installer et de se projeter sur le long terme. Même si Neuilly-sur-Seine se situe en banlieue, cette commune de prestige peut améliorer la visibilité et la notoriété de votre entreprise face à vos concurrents. En effet, Neuilly-sur-Seine est située à proximité de Paris. Une entreprise domiciliée non loin des centres d'affaires importants de la capitale de France pourra rapidement élargir son réseau. De plus, de nombreux hommes politiques y ont accès.

Un autre avantage de domicilier votre entreprise à Neuilly-sur-Seine est que la ville a une culture qui se penche surtout vers le commercial. D'un autre côté, votre entreprise pourra profiter de plusieurs autres services complémentaires. On peut citer la réexpédition mensuelle de courrier et la mise à disposition pendant les heures de travail.

Pour choisir une bonne adresse de domiciliation à Neuilly-sur-Seine, nous vous conseillons de recourir à une société de domiciliation. Cela vous donne un réel avantage du point de vue financier. En effet, louer des locaux ou des espaces commerciaux dans des zones administratives haut de gamme peut coûter très cher. En sollicitant les services d'une entreprise de domiciliation, vous bénéficierez d'adresses dans des zones privilégiées à des prix intéressants. Vous pourrez également profiter de réduction d'impôts, ce qui vous permet de faire des économies considérables.

Quelles formalités pour domicilier votre entreprise à Neuilly-sur-Seine ?

La domiciliation consiste à attribuer une adresse postale physique au siège social d'une entreprise ou d'une société particulière. Cette adresse vous sera d'une grande utilité lors des démarches administratives. En tant qu'entrepreneur ou dirigeant d'entreprise, vous devez regrouper certains documents importants avant de signer votre contrat de domiciliation à Neuilly-sur-Seine. Ces documents sont à fournir aussi bien pour les démarches en ligne que pour les démarches physiques auprès d'une société spécialisée. Vous aurez donc à fournir les pièces suivantes :

  • une copie de votre pièce d'identité,
  • un extrait KBIS,
  • une pièce justificative de votre domicile,
  • les projets de statuts de la société.

Que vous choisissiez votre domicile principal comme siège social ou que vous décidiez d'acquérir ou de louer un bureau ou local, la première étape va consister à déclarer l'adresse. Celle-ci doit être communiquée au greffe du tribunal de commerce, avant l'immatriculation. Le greffe se chargera ensuite de délivrer le Kbis.

Les formalités à accomplir pour la domiciliation en ligne peuvent se faire en quelques clics seulement. Il s'agit donc d'une procédure assez rapide. Pour gagner encore plus de temps, nous vous conseillons de conserver les documents en format PDF sur votre ordinateur. Vous pourrez ensuite les envoyer rapidement après avoir trouvé votre adresse commerciale idéale.

Rédigé par notre expert de la rédaction
le 14 avril 2023

Comment choisir une société de domiciliation pour votre entreprise ?

Suivez ces quelques étapes :

  • Comparez les prix :

    1. Comparez les prix :

    Le tarif est également l'un des principaux critères à prendre en compte lors du choix d'une société de domiciliation. Ce tarif varie en fonction du lieu de domiciliation, du prestige de l'adresse, de la renommée de l'agence de domiciliation et des prestations choisies en option. En passant par SeDomicilier pour la domiciliation de votre entreprise à Neuilly-sur-Seine, vous êtes sûr de faire le bon choix.

  • Considérez la durée de l'engagement :

    2. Considérez la durée de l'engagement :

    Même si le Code de commerce prévoit qu'un contrat de domiciliation doit durer au moins 3 mois, renouvelable par tacite reconduction, des durées supérieures peuvent être proposées dans le contrat.

  • Tenez compte des services annexes :

    3. Tenez compte des services annexes :

    Les entreprises de domiciliation proposent le plus souvent des services de gestion du courrier, de secrétariat, d'espace de coworking, d'appel téléphonique, de transfert d'appel, de location de bureaux et de salles de réunion… Certains services additionnels peuvent s'y ajouter et feront l'objet d'une facturation supplémentaire.

  • Ciblez vos besoins :

    4. Ciblez vos besoins :

    Il est important de choisir une société de domiciliation, en tenant compte de vos besoins et de vos attentes (adresse prestigieuse, adresse proche de votre domicile personnel ou du lieu d'exercice de votre activité, quartier adapté à votre secteur d'activité…).

1 sur 4
 Retourner à l'accueil

Questions fréquentes

Quelles sont les adresses de domiciliation possibles ?
Picto croix
Vous êtes libre de choisir votre adresse de domiciliation comme bon vous semble. Il suffit de justifier l'utilisation des bureaux ou locaux, en présentant la facture, la quittance de loyer ou d'autres preuves. Vous pouvez choisir parmi les adresses suivantes : votre domicile personnel, à condition que le bail et le règlement de copropriété ne s'y opposent pas, les locaux d'une autre entreprise sur Neuilly-sur-Seine, un bureau ou local propre loué ou acquis, à condition que les règlements d'urbanisme ne s'y opposent pas, un espace de coworking à Neuilly-sur-Seine qui peut proposer des services complémentaires (toutefois, la gestion administrative de votre entreprise n'est pas prise en charge), une pépinière d'entreprises pour profiter des frais partagés (équipements et locaux) entre les entreprises de la pépinière. La domiciliation de votre entreprise à Neuilly-sur-Seine auprès d'une agence de domiciliation est aussi une possibilité. Solliciter les services d'une telle agence vous épargnera de certains aspects financiers.
Quelle est la différence entre l'adresse de domiciliation et l'adresse d'activité ?
Picto croix
De nombreuses personnes confondent l'adresse de domiciliation et l'adresse d'activité. Il est vrai que dans certains cas, l'adresse de domiciliation et l'adresse d'activité peuvent être les mêmes. C'est notamment le cas des entrepreneurs qui disposent d'un local commercial. Vous avez aussi la possibilité de choisir une adresse de domiciliation différente de l'adresse à laquelle vous exercez votre activité. Dans ce cas, c'est à l'adresse de domiciliation que votre courrier sera envoyé. Vous pourrez également y recevoir vos fournisseurs, vos clients ou vos partenaires commerciaux.

Articles similaires

Guichet unique des entreprises

Gérer son entreprise

Temps de lecture: 5 min

Le guichet unique des formalités des entreprises
Nomade numérique

Gérer son entreprise

Temps de lecture: 6 min

Pourquoi devenir un digital nomad ?