Le monde bouge de plus en plus vite. En 2019, de nombreuses technologies vont poursuivre leur essor pour améliorer le quotidien des entrepreneurs, et leur permettre d’optimiser leurs chances de réussite.

De la création de l’entreprise, en passant par la gestion financière, comptable ou l’organisation au quotidien, de nombreuses fonctions peuvent être amenées à changer si vous décidez de franchir le pas.

Concrètement, ces outils vous permettent de réaliser des économies de temps et des gains de compétitivité !

Vous pourrez ainsi vous débarrasser de toutes les tâches chronophages et à faible valeur ajoutée afin de vous concentrer sur le cœur de vos activités.

Découvrons ensemble les nouveaux outils du freelance et de l’entrepreneur connecté !

Dossier : la boite à outils freelance pour 2019

Création : choisissez la domiciliation d’entreprise 

La domiciliation d’entreprise en ligne est un service rendu par une société de domiciliation, proposant à ses clients de dissocier l’adresse de leur siège social et celle de leur lieu réel d’activité.

Posséder une adresse de siège social valorisante est indispensable pour susciter la confiance de vos clients et partenaires d’affaires.

Elle doit être mentionnée sur tous vos documents officiels, et détermine la nationalité de l’entreprise, son pays d’imposition et les juridictions compétentes en cas de litige.

Plus économique que la location d’un local commercial et moins contraignante que la domiciliation sur votre lieu de vie personnel, la domiciliation d’entreprise en ligne est l’alternative la plus avantageuse pour les entrepreneurs.

Grâce à SeDomicilier, il est possible d’obtenir votre attestation de domiciliation en 5 minutes seulement via leur parcours d’inscription simple, intuitif et 100% en ligne.

SeDomicilier est une société de domiciliation proposant un vaste choix d’adresses prestigieuses et un panel de services complémentaires très utiles au quotidien.

Toutes les formalités s’effectuent en ligne et en quelques clics

Votre contrat de domiciliation est signé électroniquement où que vous soyez et depuis l’appareil de votre choix.

Banque : l’alternative de la banque en ligne

Pour limiter leurs frais, de plus en plus d’indépendants décident de se tourner vers les services des banques en ligne. Parfois, les frais bancaires sont mêmes inexistants ! Avec internet, tout va plus vite, et vos conseils financiers sont à portée de clic.

Grâce à un espace en ligne performant, vous pourrez bénéficier d’une gestion optimale et sécurisée

Qonto est l’alternative bancaire idéale destinée aux freelances, startups et PME en complément ou en remplacement de votre banque professionnelle habituelle.

Plus de 25 000 entreprises ont déjà fait confiance à Qonto, profitant d’un outil complet pour gérer les finances de votre entreprise.

Comptabilité : faire le choix d’un système 100% digitalisé

Dougs est un expert-comptable pas comme les autres. Il vous épargne la saisie manuelle des données, réalise votre bilan, vos déclarations fiscales, et le tout sans aucun envoi de papier ni relevé de compte à imprimer.

Dougs fournit un outil de prévision de vos charges, cotisations et TVA en temps réel

Il est sans engagement et synchronisé à votre banque pour générer automatiquement vos écritures comptables.

Recrutement : des plateformes spécialisées sont désormais à votre disposition

De plus en plus d’entreprises ont recours à des freelances pour externaliser certaines tâches.

Des plateformes telles que Malt ou Crème de la Crème sont à la pointe de ce service en proposant de mettre en relation des entreprises et des freelances pour des missions ponctuelles ou récurrentes.

De la mise en relation jusqu’au paiement, ces plateformes en ligne prennent en charge chaque étape de la mission.

Organisation : le bureau virtuel se développe à grande vitesse chez les entrepreneurs

Adopter un bureau virtuel est un avantage stratégique indéniable.

Il permet de gérer son entreprise et ses fichiers directement depuis un tableau de bord en ligne. Vous pourrez ainsi stocker toutes vos données, et n’importe quel utilisateur autorisé peut y accéder de manière sécurisée.

Vous travaillez ainsi grâce au Cloud et améliorez votre confort au travail

Il s’agit d’un outil accessible 24/7, paramétrable, personnalisable en fonction de vos besoins, flexible et sécurisé.

Dans un monde marqué par un accroissement de la concurrence, les entrepreneurs ont tout intérêt à adopter ces nouveaux outils afin de rester compétitifs.

Les opportunités à saisir ne manquent pas, et devraient poursuivre leur croissance dans les années à venir !